Aller au contenu

RAS LE BOL DES PIECES DE M.....


Recommended Posts

La majorité des soufflets de cardans 'modernes" sont formés en thermoplastique (TPE)

Ces soufflets existent déjà pour les trains à trompettes et sont très résistant.

Les soufflets caoutchouc ont plusieurs sources et les synthétiques vieilissent mal c'est pourquoi il sont chargés d'additif "protecteur" (milieu extérieur, hydrocarbure, chaleur,..) + des charges "renforçantes" et sont souvent vulcanisés. Ces procédés et additifs sont plus ou moins de qualité,...mais désormais plutôt moins que plus....

Le thermoplastique est plus simple à gérer en terme de temps de fabrication et il est recyclable facilement et... plus résistant dans le temps, la solution serait à mon avis d'utiliser ces matériau "modernes" pour faire des soufflets plus résistant pour les autos anciennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, alex.4.74 a dit :

sebcox66 a une bonne idee mais qu il faudrait faire dans le sens inverse,a savoir,les pieces qui valent le coup.eh oui,meme dans tout ce bordel,il y en a quand meme qui ne posent aucun probleme.

Oui, tres bonne idée, je préfère finalement une liste des bonnes pièces, testées et approuvées sur de nombreux kilomètres. Ça va dans le sens du positif, plutôt que de raler tous le temps...ca doit vous faire sourire..vu le titre du post?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Loic a dit :

Le thermoplastique est plus simple à gérer en terme de temps de fabrication et il est recyclable facilement et... plus résistant dans le temps, la solution serait à mon avis d'utiliser ces matériau "modernes" pour faire des soufflets plus résistant pour les autos anciennes.

J'ai aperçu chez un revendeur reconnus, des soufflets en neoprène. Qu'est ce que ca donne?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des soufflets universels en néoprène, je n'en ai jamais monté sur les T2.

d'après les utilisateurs la matière est souple et se monte aisément, mais je ne trouve pas de retour fiable sur le long terme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SEBCOX66 a dit :

plutôt que de raler tous le temps.

il faut le faire quand c est utile,dans ton cas,c est normal,j aurais fais pareil!tu fais une petite photo et tu l envois ou tu l as achete.de toute facon,ils sont conscients du probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...