Loic Posté 14 août 2018 Partager Posté 14 août 2018 La majorité des soufflets de cardans 'modernes" sont formés en thermoplastique (TPE) Ces soufflets existent déjà pour les trains à trompettes et sont très résistant. Les soufflets caoutchouc ont plusieurs sources et les synthétiques vieilissent mal c'est pourquoi il sont chargés d'additif "protecteur" (milieu extérieur, hydrocarbure, chaleur,..) + des charges "renforçantes" et sont souvent vulcanisés. Ces procédés et additifs sont plus ou moins de qualité,...mais désormais plutôt moins que plus.... Le thermoplastique est plus simple à gérer en terme de temps de fabrication et il est recyclable facilement et... plus résistant dans le temps, la solution serait à mon avis d'utiliser ces matériau "modernes" pour faire des soufflets plus résistant pour les autos anciennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 14 août 2018 Partager Posté 14 août 2018 Je comprends ce coup de gueule, précisément au sujet des soufflets de cardan. Quand on voit des repros tenir 6 mois alors que les "origines" tiennent 10 ans, il y a un réel souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 14 août 2018 Partager Posté 14 août 2018 Le plus inquiétant c'est les durites d'essence et les flectors de direction, là s'il y a des dégâts c'est pas juste quelques pièces à changer. les modernes ont les mêmes problèmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SEBCOX66 Posté 14 août 2018 Auteur Partager Posté 14 août 2018 Il y a 11 heures, alex.4.74 a dit : sebcox66 a une bonne idee mais qu il faudrait faire dans le sens inverse,a savoir,les pieces qui valent le coup.eh oui,meme dans tout ce bordel,il y en a quand meme qui ne posent aucun probleme. Oui, tres bonne idée, je préfère finalement une liste des bonnes pièces, testées et approuvées sur de nombreux kilomètres. Ça va dans le sens du positif, plutôt que de raler tous le temps...ca doit vous faire sourire..vu le titre du post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SEBCOX66 Posté 14 août 2018 Auteur Partager Posté 14 août 2018 Il y a 9 heures, Loic a dit : Le thermoplastique est plus simple à gérer en terme de temps de fabrication et il est recyclable facilement et... plus résistant dans le temps, la solution serait à mon avis d'utiliser ces matériau "modernes" pour faire des soufflets plus résistant pour les autos anciennes. J'ai aperçu chez un revendeur reconnus, des soufflets en neoprène. Qu'est ce que ca donne?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 août 2018 Partager Posté 15 août 2018 il existe des soufflets universels en néoprène, je n'en ai jamais monté sur les T2. d'après les utilisateurs la matière est souple et se monte aisément, mais je ne trouve pas de retour fiable sur le long terme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 15 août 2018 Partager Posté 15 août 2018 Il y a 13 heures, SEBCOX66 a dit : plutôt que de raler tous le temps. il faut le faire quand c est utile,dans ton cas,c est normal,j aurais fais pareil!tu fais une petite photo et tu l envois ou tu l as achete.de toute facon,ils sont conscients du probleme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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