Aller au contenu

Boîtier de direction combi Split


Recommended Posts

Bonjour  

Je voudrais  savoir  où  je pourrais  trouver dès  pièces pour  restaurer le boîtier de direction  combi  Split  année  62

Il me faudrait  les deux  bagues  le joint  spi  et un rouleau conique  il en faut 32 et moi  j en ai  que  31 

Merci  beaucoup 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

chez sérial kombi tu peux trouver les bagues.

chez les spécialistes des roulements tu peux trouver le spi et le rouleau.

pour ton rouleau c'est étrange, c'est pas un truc qui se fait la malle à moins que tu en ai perdu un, où as tu vu qu'il en faut 32 ?  

et puis en remplacer un seul n'est pas forcément une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien  ....

il y a  16 billes d un côté et 16 de l autre  côté 

Autrement  tu as  raison  il  faut  changer  au moins  un  côté complet  (16)rouleaux

Il n y  a  pas  un vendeur  de  vw  qui  vend  des(rouleaux  conique  billes ) pour  boîtier  de  direction  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard ......

Merci fonfon. Mais si ce bouchon est vers le haut comme je le comprends, il faut dévisser tout le boitier ou on arrive à passer par le côté ?

Vu d'en dessous en tout cas, je ne vois pas de bouchon carré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour déposer la boitier il faut retirer le volant, retirer le bras de renvoie et descendre toute la colonne de direction...

pour faire un simple appoint en huile ça fait beaucoup de boulot non ?

bien sûr on y accède par le coté par le passage de roue à l'aide d'une seringue, cherches sur le coté gauche du boitier en haut tu as le bouchon, environ sous le levier de la pédale d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......

Salut à tous,

Je vais être propriétaire d'un split de 62. Le gars à qui je l'achète m'a dit qu'il fallait changer le boitier de direction ou le refaire. 
Savez vous où je peux trouver la pièce?
Sinon pouvez vous me dire tout ce que je dois acheter pour le refaire? 

Lui m'a dit qu'il fallait simplement la vis sans fin, les billes de roulement (28) et la bague en bronze. 

 

C'est vraiment tout ?

 

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...