stratch Posté 7 août 2018 Partager Posté 7 août 2018 Bonjour a tous Y a t il un sens pour monter les joints d echappement. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stratch Posté 7 août 2018 Auteur Partager Posté 7 août 2018 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 7 août 2018 Partager Posté 7 août 2018 Tu parles des joints culasse/échappement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 7 août 2018 Partager Posté 7 août 2018 les trous doivent tomber en face... dduck et Loic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 7 août 2018 Partager Posté 7 août 2018 Récemment monté les miens, strictement identiques de chaque côté, rien de spécial, pas vu de lèvre particulière d'un côté ou de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stratch Posté 7 août 2018 Auteur Partager Posté 7 août 2018 Ok je ne voyait pas de difference d un cote ou de l autre mais j ai preferé poser la question plutot que de redemonter merki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 8 août 2018 Partager Posté 8 août 2018 Les seuls qui sont "parfois" différent sont ceux entre pipe d'admission et échappement, il en existe un avec un petit trou (souvent il est en cuivre) et un avec un trou plus large. Quand tu as ces deux modèles le cuivre va à gauche (çà génère une différence de pression qui accentue le sens de circulation dans les tuyaux de préchauffage si j'ai tout bien retenu) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 10 août 2018 Partager Posté 10 août 2018 Le 08/08/2018 at 18:46, dduck a dit : Les seuls qui sont "parfois" différent sont ceux entre pipe d'admission et échappement, il en existe un avec un petit trou (souvent il est en cuivre) et un avec un trou plus large. Quand tu as ces deux modèles le cuivre va à gauche (çà génère une différence de pression qui accentue le sens de circulation dans les tuyaux de préchauffage si j'ai tout bien retenu) . Exact... Dans les pochettes de joints Victor Reinz on retrouve ces 2 joints avec leurs diamètres différenciés comme à l'origine. dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 août 2018 Partager Posté 11 août 2018 Le 08/08/2018 at 18:46, dduck a dit : Les seuls qui sont "parfois" différent sont ceux entre pipe d'admission et échappement, il en existe un avec un petit trou (souvent il est en cuivre) et un avec un trou plus large. Quand tu as ces deux modèles le cuivre va à gauche (çà génère une différence de pression qui accentue le sens de circulation dans les tuyaux de préchauffage si j'ai tout bien retenu) . Ce montage diminue le débit de gaz chaud dans le réchauffeur d'admission. Je lis aussi souvent le contraire, mais c'est une explication erronée car l'essai mesuré montre que la température de la pipe d'admission diminue avec ce montage. Le différentiel de pression pour la circulation est fait entre l'entrée (sortie de culasse) et la sortie dans le silencieux dans le flux de sortie des gaz d'échappement. Le montage d'un joint à petit diamètre diminue la température d'admission et a été monté sur les 34 ch des 60s' pour essayer de répartir un peu mieux la chaleur entre côté droit et côté gauche, mais à moins de ne rouler que par temps très chaud, je recommande de monter 2 gros diamètre afin de bénéficier d'une température moyenne plus élevée afin de mieux vaporiser le mélange carburé, même si il est vrai qu'il y a un différentiel de température de plusieurs dizaines de degrés entre droite et gauche sur les tuyaux de réchauffeur. Les rares double réchauffage (sur moteurs 1300 et 1600 double admission) ont été proposés pour avoir à la fois un fort débit d'air chaud et une meilleure répartition droite/gauche de la température, Avec le recul ce serait pas mal pour optimiser le rendement d'un moteur basse conso ou tourner à l'E85 dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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