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valeur allumeurs


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bonjour,

pour le premier le bosch 0231178009 lorsque je tape cette référence dans google ou bien même dans les petites annonce je le trouve a des prix bien plus cher (200-300 euro), qu'est ce qui différencie celui-ci d'un autre pour qu'on m'en propose que 30 euro?

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Bonjour,

Sur les sites de (re)vente, tu as des rêveurs, des requins, des réalistes, des vrais pros, bref tu as de tout.
A toi de voir si tes distributeurs sont en parfait état, qu'ils ne présentent pas de jeu etc

Et puis, les prix varient, il y a le coup de bol.
Sur Ebay, un carbu neuf conforme à ma 1200 est parti à 350€.
Par contre, j'ai déniché au fin fond de l'Italie un phare NOS pour ma Volvo P1800, moins cher que les repro's made in India.

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Salut

il y a 20 ans je payais entre 80/90€ pour un Bosch Germany

ensuite il a existé de Mexico

plus tard juste des Bosch

S est un modèle qui a tourné je pense, sans emballage d'origine

entre le prix demandé et le prix de vente il y a un monde ?

A 200/300€ il va y rester sur les dite de vente si s'est pas un NOS Germany pour spéculateurs de Pieces NOS

300€ s' est ce que je met pour un 1200 complet, pas plus tard que ce printemps ?

Alain

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Il y a 12 heures, fonfon a dit :

bonjour

en bourse tu les trouves entre 10 et 20€ chacun en l'état.

 

après celui qui est en panne est capable de mettre un peu plus parce qu'il est dans la merde, mais 300€... ?

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Les Bosch 009 qui ont le plus de valeur sont ceux marqués "germany" en regardant par dessous, ceux là trouve acquéreur à bon prix si ils fonctionnent parfaitement et est en bon état (rotor, rupteur, tête distributrice neuve ou récente)

 

Capture009g.JPG

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la chance,j'ai un bosch 009 germany,vis et condo idem!! comme y a 20 ans quoi,mais je l'aime toujours pas!!

vive les allumeurs d'origine qui réagissent en fonction de la charge moteur dès les plus bas régimes!

si quelqu'un à "the" truc pour bancher un 205k sur les 40 idf espagnols...

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Il y a 15 heures, nyckk0 a dit :

quelle était leur valeur sur le marché de l'occasion.

les 2 sont des bosch

pas de cote officielle pour ca mais uniquement ce que quelqu un est pret a t offrir et ce que tu est pret a conceder bien sur

 

Il y a 2 heures, nyckk0 a dit :

je le trouve a des prix bien plus cher (200-300 euro)

ceux la sont trop restes au soleil(je ne parle pas des allumeurs)et puis noel,c est le 24 decembre!j en reconditionne et je peux te dire qu au dessus de 60 euros,il est tres difficile de les vendre(en france du moins).

si neuf,d epoque,en boite d origine,entre 100 et 150 euros.mais meme a ces prix la,les particuliers n achetent pas.quand j en ai,c est systematiquement des garages qui me les prennent.

 

Il y a 2 heures, nyckk0 a dit :

pour qu'on m'en propose que 30 euro?

c est une proposition honnete et realiste,tu devrais accepter

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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