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valeur allumeurs


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bonjour,

pour le premier le bosch 0231178009 lorsque je tape cette référence dans google ou bien même dans les petites annonce je le trouve a des prix bien plus cher (200-300 euro), qu'est ce qui différencie celui-ci d'un autre pour qu'on m'en propose que 30 euro?

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Bonjour,

Sur les sites de (re)vente, tu as des rêveurs, des requins, des réalistes, des vrais pros, bref tu as de tout.
A toi de voir si tes distributeurs sont en parfait état, qu'ils ne présentent pas de jeu etc

Et puis, les prix varient, il y a le coup de bol.
Sur Ebay, un carbu neuf conforme à ma 1200 est parti à 350€.
Par contre, j'ai déniché au fin fond de l'Italie un phare NOS pour ma Volvo P1800, moins cher que les repro's made in India.

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Salut

il y a 20 ans je payais entre 80/90€ pour un Bosch Germany

ensuite il a existé de Mexico

plus tard juste des Bosch

S est un modèle qui a tourné je pense, sans emballage d'origine

entre le prix demandé et le prix de vente il y a un monde ?

A 200/300€ il va y rester sur les dite de vente si s'est pas un NOS Germany pour spéculateurs de Pieces NOS

300€ s' est ce que je met pour un 1200 complet, pas plus tard que ce printemps ?

Alain

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Il y a 12 heures, fonfon a dit :

bonjour

en bourse tu les trouves entre 10 et 20€ chacun en l'état.

 

après celui qui est en panne est capable de mettre un peu plus parce qu'il est dans la merde, mais 300€... ?

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Les Bosch 009 qui ont le plus de valeur sont ceux marqués "germany" en regardant par dessous, ceux là trouve acquéreur à bon prix si ils fonctionnent parfaitement et est en bon état (rotor, rupteur, tête distributrice neuve ou récente)

 

Capture009g.JPG

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la chance,j'ai un bosch 009 germany,vis et condo idem!! comme y a 20 ans quoi,mais je l'aime toujours pas!!

vive les allumeurs d'origine qui réagissent en fonction de la charge moteur dès les plus bas régimes!

si quelqu'un à "the" truc pour bancher un 205k sur les 40 idf espagnols...

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Il y a 15 heures, nyckk0 a dit :

quelle était leur valeur sur le marché de l'occasion.

les 2 sont des bosch

pas de cote officielle pour ca mais uniquement ce que quelqu un est pret a t offrir et ce que tu est pret a conceder bien sur

 

Il y a 2 heures, nyckk0 a dit :

je le trouve a des prix bien plus cher (200-300 euro)

ceux la sont trop restes au soleil(je ne parle pas des allumeurs)et puis noel,c est le 24 decembre!j en reconditionne et je peux te dire qu au dessus de 60 euros,il est tres difficile de les vendre(en france du moins).

si neuf,d epoque,en boite d origine,entre 100 et 150 euros.mais meme a ces prix la,les particuliers n achetent pas.quand j en ai,c est systematiquement des garages qui me les prennent.

 

Il y a 2 heures, nyckk0 a dit :

pour qu'on m'en propose que 30 euro?

c est une proposition honnete et realiste,tu devrais accepter

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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