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Bonjour,

Comment puis je retirer la roue de secours d'un combi t2a pour le mettre à l'arrière?

Est ce que le support laisse des traces? Peut on remettre simplement le sigle VW à la place de l'ancien support ou y'a t'il des trous à reboucher?

Merci :)

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Salut l'ami, ;)

Effectivement,  ça va laisser quelques traces, et donc trous à reboucher. Je n'en ai jamais enlevé, mais je pense qu'il doit y avoir un renfort derrière la face avant. Provisoirement, tu peux mettre des vis à tête plate ou des petits bouchons plastique avec une lichette de peinture.

Il n'y a pas la place sous le siège passager pour la roue? la mienne se trouve là; mais j'ai une banquette 2 places.

 

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Il existe plusieurs modes d'accroches donc c'est difficile de répondre avec certitude, même s'il y a forcément des "traces" mais elles varient et le nouveau sigle, avec de la chance, peut les masquer ... Bref c'est du cas par cas ;)

 

Photos ?

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Il y a 3 heures, Gilles63 a dit :

...Il n'y a pas la place sous le siège passager pour la roue? la mienne se trouve là; mais j'ai une banquette 2 places...

Justement, tout le problème est là . Si la roue de secours est sur la face avant, ce n'est en général pas par hasard, c'est que l'aménagement intérieur du véhicule (souvent un camper) ne permet pas de la mettre ailleurs...

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face à ce soucis d'encombrement de la roue de secours j'ai misé sur le fait que l'on crève tout de même très rarement et j'ai opté pour une bombe anti-crevaison bien plus facile à caser.

forcément si un pneu éclate la bombe est inutile, mais avec l'assistance je pars plus serein.

et puis même si un pneu éclate sur l'autoroute il vaut mieux faire appel à l'assistance plutôt que risquer sa vie à remplacer une roue sur la bande d'arrêt d'urgence.

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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