Aller au contenu

question fusibles 1303


Recommended Posts

Bonjour

en regardant de plus près l'attribution des fusibles sur la 1303 je m'aperçois que le 9 qui alimente le plafonnier est en 16A !!! 

Pourquoi autant pour une ampoule de quelques W  SVP?

 

bug_73_fuses.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, 16 Amp pour une loupiote, c'est beaucoup!

Sur les autres modèles, le 9 alimente aussi l'appel de phares.
Et j'ai lu la doc sur la 1303. Le fusible 9 n'est pas mentionné pour le montage d'accessoires tels que les anti-brouillard additionnels, essuie-glaces intermittants, lave-phare etc.

Tiens, sur quel fusible se branche la radio, sur une 1303?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Sur la mienne (1303 de 73),  radio, ventilation et klaxon tacot sont alimentés par un fil tiré de la batterie mais apparemment sans passer par un fusible.... Je pense en rajouter un volant. combien d'A ?

Le 9 ne gère pas les appels de phares. Je n'ai pas trouvé lequel les gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, canta a dit :

Sur la mienne (1303 de 73),  radio, ventilation et klaxon tacot sont alimentés par un fil tiré de la batterie mais apparemment sans passer par un fusible.... Je pense en rajouter un vollant. combien d'A ?

C'est la grosse bidouille, là.
Remarque, dans le monde VW, on se préoccupe plus de tôles chinoises et chromées, capot ouvert, que de technique.

Tu fais le calcul! tu additionnes le nombre de watt de tes instruments , tu divises par 12, et tu as l'ampérage maximum. Tu multiplies pas 1.5, et tu as grosso-modo la valeur du fusible qui empêchera le fil de fondre.

N'oublie pas d'acheter un extincteur de 1 Kg. Ca peut servir.

Le ventilateur "belüftemotor", c'est la V2, fusible 10, tranche 15 de 

1303_from_August_1973-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

N'oublie pas d'acheter un extincteur de 1 Kg. 

C'est la première chose que j'ai acheté quand j'ai eu l'auto ?

Je suis conscient que le fusible volant n'est pas le top mais en attendant c'est mieux que rien comme c'est le cas actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, canta a dit :

C'est la première chose que j'ai acheté quand j'ai eu l'auto ?

Yes!

Pour l'alimentation de l'alimentation de l'appel de phares, on dirait qu'il n'y a pas de fusible.
Si c'était une voiture anglaise, je n'en serais pas étonné, mais une allemande... Bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en défaisant le cache autour du boitier fusible , ce truc en plastique est tombé suspendu par 3 fils de couleur noir, noir orange et noir jaune, un écrou au dos. Savez vous quelle est son utilité et d'où il provient ???

Est ce E9 sur ton shéma Lucas ?

IMG_3491.JPG

IMG_3489.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interrupteur ? Celui en façade est le V2 c'est ça ?

Mais sais tu ou il se place ce E9? N'importe où à l'intérieur ou il a une position précise?

Faudrait pas que les fils à l'opposé de l'écrou touchent une masse, faut il les isoler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, j'ai une 1200 L, avec ventilateur, mais pas une 1303.

Bien sûr que les fils ne peuvent pas toucher la masse. Il y a du 12V sur le fil noir quand tu mets le contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, canta a dit :

Il ne semble pas alimenté le ventilateur tourne même si je déconnecte chaque fil...

Gloups!!!! 

Et si tu retires le fusible 10 (16 Amp), ça tourne toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...