canta Posté 5 août 2018 Partager Posté 5 août 2018 Bonjour en regardant de plus près l'attribution des fusibles sur la 1303 je m'aperçois que le 9 qui alimente le plafonnier est en 16A !!! Pourquoi autant pour une ampoule de quelques W SVP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 août 2018 Partager Posté 5 août 2018 Bonjour, Effectivement, 16 Amp pour une loupiote, c'est beaucoup! Sur les autres modèles, le 9 alimente aussi l'appel de phares. Et j'ai lu la doc sur la 1303. Le fusible 9 n'est pas mentionné pour le montage d'accessoires tels que les anti-brouillard additionnels, essuie-glaces intermittants, lave-phare etc. Tiens, sur quel fusible se branche la radio, sur une 1303? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
canta Posté 5 août 2018 Auteur Partager Posté 5 août 2018 Merci de ta réponse, Sur la mienne (1303 de 73), radio, ventilation et klaxon tacot sont alimentés par un fil tiré de la batterie mais apparemment sans passer par un fusible.... Je pense en rajouter un volant. combien d'A ? Le 9 ne gère pas les appels de phares. Je n'ai pas trouvé lequel les gère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 5 août 2018 Partager Posté 5 août 2018 le 7 "unassigned" est là pour brancher des accessoires. c'est idiot de ne pas l'utiliser pour brancher autoradio... et c'est mieux que des fils volants tirés depuis la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 août 2018 Partager Posté 5 août 2018 il y a 57 minutes, canta a dit : Sur la mienne (1303 de 73), radio, ventilation et klaxon tacot sont alimentés par un fil tiré de la batterie mais apparemment sans passer par un fusible.... Je pense en rajouter un vollant. combien d'A ? C'est la grosse bidouille, là. Remarque, dans le monde VW, on se préoccupe plus de tôles chinoises et chromées, capot ouvert, que de technique. Tu fais le calcul! tu additionnes le nombre de watt de tes instruments , tu divises par 12, et tu as l'ampérage maximum. Tu multiplies pas 1.5, et tu as grosso-modo la valeur du fusible qui empêchera le fil de fondre. N'oublie pas d'acheter un extincteur de 1 Kg. Ca peut servir. Le ventilateur "belüftemotor", c'est la V2, fusible 10, tranche 15 de Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
canta Posté 5 août 2018 Auteur Partager Posté 5 août 2018 il y a une heure, lucas a dit : N'oublie pas d'acheter un extincteur de 1 Kg. C'est la première chose que j'ai acheté quand j'ai eu l'auto Je suis conscient que le fusible volant n'est pas le top mais en attendant c'est mieux que rien comme c'est le cas actuellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 5 août 2018 Partager Posté 5 août 2018 oublies ton fusible volant, vires tes fils qui vont à la batterie et branche tout ça proprement sur le fusible 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 août 2018 Partager Posté 5 août 2018 Il y a 1 heure, canta a dit : C'est la première chose que j'ai acheté quand j'ai eu l'auto Yes! Pour l'alimentation de l'alimentation de l'appel de phares, on dirait qu'il n'y a pas de fusible. Si c'était une voiture anglaise, je n'en serais pas étonné, mais une allemande... Bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
canta Posté 5 août 2018 Auteur Partager Posté 5 août 2018 en défaisant le cache autour du boitier fusible , ce truc en plastique est tombé suspendu par 3 fils de couleur noir, noir orange et noir jaune, un écrou au dos. Savez vous quelle est son utilité et d'où il provient ??? Est ce E9 sur ton shéma Lucas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 août 2018 Partager Posté 5 août 2018 Bonjour C'est le E9 interrupteur à 3 positions Et le V2, moteur de la ventilation forcée (et symbolique ) Tranche 15. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
canta Posté 5 août 2018 Auteur Partager Posté 5 août 2018 Interrupteur ? Celui en façade est le V2 c'est ça ? Mais sais tu ou il se place ce E9? N'importe où à l'intérieur ou il a une position précise? Faudrait pas que les fils à l'opposé de l'écrou touchent une masse, faut il les isoler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 août 2018 Partager Posté 5 août 2018 Je ne sais pas, j'ai une 1200 L, avec ventilateur, mais pas une 1303. Bien sûr que les fils ne peuvent pas toucher la masse. Il y a du 12V sur le fil noir quand tu mets le contact? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
canta Posté 6 août 2018 Auteur Partager Posté 6 août 2018 Il ne semble pas alimenté le ventilateur tourne même si je déconnecte chaque fil... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 6 août 2018 Partager Posté 6 août 2018 Il y a 3 heures, canta a dit : Il ne semble pas alimenté le ventilateur tourne même si je déconnecte chaque fil... Gloups!!!! Et si tu retires le fusible 10 (16 Amp), ça tourne toujours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
canta Posté 6 août 2018 Auteur Partager Posté 6 août 2018 Oui l'alimentation ne semble passer par aucun fusible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !