Aller au contenu

Compteur en miles


Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un à une astuce pour modifier le compteur en miles en km? A part racheter un compteur je vois pas.

D'ailleurs si quelqu'un vend un compteur de combi westy T2B de 72 je suis preneur, comment on ajuste le kilometrage de la voiture? Je suppose que sur ces compteur suffit de tourner le mecanisme:)

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, combimaison a dit :

A ta place je conserverai le compteur en miles, il fait parti de l'histoire du Combi... N'importe quel GPS indique la vitesse aujourd'hui...

Effectivement,

Tu mets des petites marques en scotch à 31, 50, 68, (et 80 MPH, qui sait???)

Et n'oublie pas la valeur du mile terrestre 1.609 Km ; Un ciseau neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste moins pratique pour calculer la consommation pour qui le fait ^^ Il faut surtout ne pas l'oublier. Mais comme le dit Lucas, si c'est d'origine, c'est toujours sympa de le conserver et de mettre des repères ou savoir que 30 pour +-50km/h, 50 pour 86km/h (pas dépasser sur nationales françaises :p )  et 70 pour 113km/h (+-110) ... le 80 c'est 128km/h ...

Dans mon cas j'ai récupérer mon split avec un compteur en miles, je vais le conserver car j'aime amasser ^^ mais je vais mettre un compteur en km/h pour plus de praticité. Surtout que dans mon cas, le compteur en miles a été mis à défaut de mieux en remplacement d'un compteur qui affichait une vitesse supérieure car un flat6 avait été monté dedans. Je ne suis pas sur du tout qu'il vienne d'outre atlantique, je devrais d'ailleurs me renseigner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lucas pour le petit rappel, j'avais oublié pour "un ciseau neuf".

même avis que tout le monde, j'ai un land rover compteur en miles et conduite à droite avec tout le nécessaire pour le passer en km/h et conduite à gauche, mais je trouve plus sympa de le laisser comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, coxifred a dit :

1.609 truc de briscard ca?

Par les cornes de Neptune!
Traiter un marin de briscard! Fut un temps où tu en aurais répondu à l'aube ( de retour de ribote ? ).

Plus sérieux: lors des pires moments de Maltes, en 1941, un porte-avion britannique est chargé d'embarquer une 20aine d'avions Hurricane à destination de l'Île. Avions qui doivent décoller du PA à distance safe, bien sûr.
Les aviateurs demandent aux marins à quelle distance se trouve l’île. Réponse: à X (nautical) miles, cad x 1.852 Km, et les aviateurs ont fait le plein en conséquence. en se trompant de 14%.

Et seuls deux avions arrivèrent à destination.

Même soucis lors du tir contre terre: les kakis, fantassins, pongos, fuscos, bref, "tous ces gens-là" utilisent des unités de mesure différentes et des coordonnées différentes. Heureusement que les marins sont plus malins, et utilisent tous la même unité de mesure. ?

Bon, on en revient au compteur du combi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...