Aller au contenu

Masse alternateur porsche fondu


Recommended Posts

Bonjour, 

 

j ai une turbine de porshe 964. J ai fait le rodage d arbre a came hier, et apres celui ci je me suis rendu compte que le cable de masse (sur la petite vis cruciforme) a totalement fondu ! 

 

J ai une masse entre chassis et boite. 

La grosse borne est reliee a un 25mm2 directement sur le demarreur. L autre fil avec une cosse a cote du gros est relié sur le vert du cablage d origne. L excitation. 

 

Auriez vous une piste pour moi ? Je ne sais pas trop ou chercher. 

 

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est simple, si le fil de masse a fondu c'est tout simplement parce que la masse n'était pas bonne entre la dynamo et le moteur ou entre le régulateur et la carrosserie.

de là à le faire fondre cherche plutôt entre la dynamo et le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

ma batterie est toujours celle de la cox, une 45ah et dans la porsche c est une 70ah visiblement. Ca aurait pu aider a avoir le soucis ? Je change de batterie demain de toute facon. 

 

J ai pu voir que le corps d la turbine est isolé par rapport au corps de l alternateur. Le fil qui a fondu etait un 2.5mm2

 

ca me parait etrange quand meme. Le moteur est a la masse, et la turbine repose sur un support en aluminium. Tout est relié. 

 

Le regulateur est incorporé dans l alternateur. 

 

Je stress. L auto doit partir dans deux jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la masse est passée par ton fil parce qu'elle ne passait pas ou passait mal par son cheminement normal.

inutile de soupçonner la taille de la batterie ou le diamètre des rétroviseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour cloturer ce sujet et permettre a quelq un de resoudre son soucis si il aparait comme le mien: 

 

le corps de l alternateur et le corps de la turbine n'avaient pas un contact franc. Est ce que en chauffant ce co tact c est rompu totalament je ne sais pas ? Mais mom petit fil d emasse est parti comme du chocolat fondu. 

 

Solution: bien desoxyder les deux parties en contact et mesurer la resistance: zero = parfait. 

 

Plus de soucis de ce coté, merci a vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...