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Masse alternateur porsche fondu


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Bonjour, 

 

j ai une turbine de porshe 964. J ai fait le rodage d arbre a came hier, et apres celui ci je me suis rendu compte que le cable de masse (sur la petite vis cruciforme) a totalement fondu ! 

 

J ai une masse entre chassis et boite. 

La grosse borne est reliee a un 25mm2 directement sur le demarreur. L autre fil avec une cosse a cote du gros est relié sur le vert du cablage d origne. L excitation. 

 

Auriez vous une piste pour moi ? Je ne sais pas trop ou chercher. 

 

 

Merci a vous

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bonjour

c'est simple, si le fil de masse a fondu c'est tout simplement parce que la masse n'était pas bonne entre la dynamo et le moteur ou entre le régulateur et la carrosserie.

de là à le faire fondre cherche plutôt entre la dynamo et le moteur.

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Bonjour, 

 

ma batterie est toujours celle de la cox, une 45ah et dans la porsche c est une 70ah visiblement. Ca aurait pu aider a avoir le soucis ? Je change de batterie demain de toute facon. 

 

J ai pu voir que le corps d la turbine est isolé par rapport au corps de l alternateur. Le fil qui a fondu etait un 2.5mm2

 

ca me parait etrange quand meme. Le moteur est a la masse, et la turbine repose sur un support en aluminium. Tout est relié. 

 

Le regulateur est incorporé dans l alternateur. 

 

Je stress. L auto doit partir dans deux jours. 

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la masse est passée par ton fil parce qu'elle ne passait pas ou passait mal par son cheminement normal.

inutile de soupçonner la taille de la batterie ou le diamètre des rétroviseurs...

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Alors pour cloturer ce sujet et permettre a quelq un de resoudre son soucis si il aparait comme le mien: 

 

le corps de l alternateur et le corps de la turbine n'avaient pas un contact franc. Est ce que en chauffant ce co tact c est rompu totalament je ne sais pas ? Mais mom petit fil d emasse est parti comme du chocolat fondu. 

 

Solution: bien desoxyder les deux parties en contact et mesurer la resistance: zero = parfait. 

 

Plus de soucis de ce coté, merci a vous ! 

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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