Aller au contenu

PB renonciation passage CGN à CGC avec l'ANTS


Recommended Posts

Bonjour,

voilà je vous expose ma mesaventure et mon probleme administratif:

j'achete une cox en CGN,je transmets à l'ANTS l'ensemble des document requis ainsi que le code de cession fourni par le vendeur.Puis je pose la question de pouvoir passer en collection à l'ANTS.Je remplis naivement le formulaire en ligne qu'ils m'envoientet au bout,après validation,il m'est demandé de fournir une attestation FFVE ou une attestation constructeur!!

j'avais souvenir de pouvoir changer le statut d'une CG normale en collection sur simple indication en prefecture!!

j'ai donc demander à rennoncer à ce changement de statut afin de rester en CGN pour ne pas perdre temps et argent dans les attestations

Depuis malgrès plusieurs "mél" il m'est automatiquement ou indiqué en une phrase simple de fournir une attestation FFVE.Bref je suis coincé!!

et quand on lit ça,je me maudit d'avoir posé cette question au ministere de l'interieur (c'est le petit nom de celui qui me repond).

1532450500.jpg

Bref je suis vraiment dépité,est ce que quelqu'un est passé par ce genre de tracas?!

c'est vraiment pénible l'administration en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autre choix que d'insister et de demander à ce qu'un opérateur annule la demande...Effectivement, depuis un certain temps déjà, la carte grise collection n'est possible que par validation par le constructeur ou la FFVE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin une reponse de plus de 3 mots de la ANTS, je dois rennoncer à ma procedure!!!

et donc recommencer le telechargement de mes documents que je n'ai pas en vacances,et j'ai bien peur qu'il faille un nouveau numero de cession celui ci étant apparenté à ma demande!!

quand ils leur suffisait de repondre à mes questions plutot que de balancé des liens vers des procedures dont je ne pouvais pas deviner l'issue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wiltouterrain a dit :

et j'ai bien peur qu'il faille un nouveau numero de cession celui ci

étant apparenté à ma demande!!

Il me semble que tu peux obtenir un nouveau n° quand tu referas ta demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles,

je n'ai bien evidement pas rennoncé à la premiere procedure sans avoir une reponse de leur qui me le precise,je n'ai pas envie de me retrouver avec un "tas de feraille" ou une donneuse...

reponse dans qq mails et surement semaine prochaine,c'est déjà le WE chez eux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour,

j'ai eu des nouvelles. Déjà le numero de cession ne fonctionne qu'une fois,mais on peut recommencer la procedure avec les numeros de formule de la CG (evolution de debut septembre).Et après pas mal de déclarations sur l'honneur j'ai pu payer! ça a été tellement simple que j'ai cru à une arnaque!

2jours après,j'ai reçu une belle CGN à mon nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...