Aller au contenu

Restauration combi help


math06

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage l'acquisition ce week end d'un combi aménagé (jai déja une cox 1200) afin de me faire plaisir sur de longs week end.

Le combi est super propre coté mécanique et carroserie, sauf au niveau des parechoc et arche de rouge gauche (rien sur le plancher ni baie de pare brise).

Je suis sur Clermont et/ou Dijon, quelqu'un aurait un bon plan/pro coté carroserie à recommander, sachant qu'il faut couper les parties malades, souder de la tole neuve et peindre en respectant la patine, pitié pas ne pas parler pas de choucroutage.. :)

Merci les amis:)

Screenshot_20180730-151629.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut,

refaire les 2 bas de caisse par un pro pour 2000 euros, cela me semble un juste...

Mis à part ça, si tu veux que l'on se rencontre région clermont, fais-moi signe, ce sera avec plaisir. Je suis justement en train de refaire mes bas de caisse aussi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Gilles, pour le combi j'ai trouvé un copain carrosier qui me fait ça dans les règles de l'art dans les 1500 avec des pièces de tole de qualité.

J'ai déja une cox ça fera une sortie, tu es en combi toi? moi je suis sur Clermont centre et toi?

Il y a 6 heures, Gilles63 a dit :

Salut,

refaire les 2 bas de caisse par un pro pour 2000 euros, cela me semble un juste...

Mis à part ça, si tu veux que l'on se rencontre région clermont, fais-moi signe, ce sera avec plaisir. Je suis justement en train de refaire mes bas de caisse aussi... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alex.4.74 a dit :

t as demande un devis a un pro?

sur une photo,pas facile a dire d autant que les 2 cotes semblent a faire.

Oui les pro me sortent de 2000 a 4000, mais je vais faire faire ça par un ami carrosier de métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rebondir sur un autre sujet, j'ai le choix entre t2a de 69 et un t2B de 74, que faire? Les 2 sont dans des états semblables le t2b est juste mieux équipé:) 

merci:) je lance un débat je sais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup préfèreront un T2A pour l'esthétique.

Je trouve les T2b plus agréables pour rouler, le compartiment moteur est plutôt mieux ventilé si à terme le moteur devait prendre quelques watts.

si c'est pour rouler beaucoup le T2B est peut être un meilleur choix, si tu es sensible à l'esthétique des T2A et que tu roules juste pour le loisir aux beaux jours, les week-ends cela peut être un meilleur choix.

 

Si le prix est identique, que l'état de carrosserie, sellerie,  électricité est identique le choix est difficile .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gilles63 a dit :

Salut,

Si je devais comparer mon T2a (1972) au T2b (1979) de mes parents dans mon enfance, je ne vois guère de différence hormis l’esthétique extérieure. Juste le commodo essuie-glace.

Ok, coté mécanique ou confort y'a t'il des différences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté "mécanique", le freinage est sensiblement plus performant, les pièces détachées sont pour beaucoup plus standards/ plus disponibles, le circuit électrique a évolué aussi et la monte de l'alternateur en série a été une bonne évolution,... etc

Si la possibilité, ou l'envie, t'en prend le compartiment moteur du modèle 1974 est prévu pour monter d'origine un moteur T4.

A contrario d'origine le T2 de 1969 a une jupe démontable plus pratique pour déposer le moteur

Au niveau confort des suspensions ou des sièges , c'est quasi identique.

Les feux et clignotants sont plus jolis sur les T2A par contre beaucoup moins visibles que sur les T2B

C'est donc avant tout un choix personnel es deux présentant leurs avantages et inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gilles63 a dit :

Salut,

Si je devais comparer mon T2a (1972) au T2b (1979) de mes parents dans mon enfance, je ne vois guère de différence hormis l’esthétique extérieure. Juste le commodo essuie-glace.

En vrai il y a moult différences... Entre T2a de 67 à 72 il y a déjà quelques différences, idem sur T2b de 72 à 79... Les poignées, les emboutis de capot, les commodos, les feux/clignos, les ouïes de refroidissement etc.... Côté mécanique on est sur du 1600 type1 sur T2a, les T2b eux peuvent embarquer un type 4 1700cc ou 1800cc ou 2000cc et une boite longue..

 

Les premiers T2a sont freinés par quatre tambours, viennent ensuite les disques à l'avant, puis le mastervac (assistance au freinage) .. A chaque fois l'évolution est non négligeable, entre quatre tambours et disques + mastervac mon choix est vite fait.

 

Côté confort, si on parle Westfalia, là aussi mon choix est vite fait, je préfère de très loin la rehausse du T2b qui peut inviter deux adultes à dormir, et de très loin un aménagement de type "Berlin" avec son siège passager pivotant... Après les gouts, les couleurs, à chacun son Combi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, combimaison a dit :

En vrai il y a moult différences... Entre T2a de 67 à 72 il y a déjà quelques différences, idem sur T2b de 72 à 79... Les poignées, les emboutis de capot, les commodos, les feux/clignos, les ouïes de refroidissement etc.... Côté mécanique on est sur du 1600 type1 sur T2a, les T2b eux peuvent embarquer un type 4 1700cc ou 1800cc ou 2000cc et une boite longue..

 

Les premiers T2a sont freinés par quatre tambours, viennent ensuite les disques à l'avant, puis le mastervac (assistance au freinage) .. A chaque fois l'évolution est non négligeable, entre quatre tambours et disques + mastervac mon choix est vite fait.

 

Côté confort, si on parle Westfalia, là aussi mon choix est vite fait, je préfère de très loin la rehausse du T2b qui peut inviter deux adultes à dormir, et de très loin un aménagement de type "Berlin" avec son siège passager pivotant... Après les gouts, les couleurs, à chacun son Combi !

A partir de quelle année les disques sont de série à l'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Beaucoup préfèreront un T2A pour l'esthétique.

Je trouve les T2b plus agréables pour rouler, le compartiment moteur est plutôt mieux ventilé si à terme le moteur devait prendre quelques watts.

si c'est pour rouler beaucoup le T2B est peut être un meilleur choix, si tu es sensible à l'esthétique des T2A et que tu roules juste pour le loisir aux beaux jours, les week-ends cela peut être un meilleur choix.

 

Si le prix est identique, que l'état de carrosserie, sellerie,  électricité est identique le choix est difficile .

 

oui choix compliqué, en gros voici mon dilemne

Plus du T2a:
 
- 1000 euros de moins
- petit feu et parechoc plus sympa
- moins de rouille d'après les photos
- Fenêtre des 2 cotés et carte grise 9 places (break)
 
Moins du jaune:
 
- Aménagement intérieur à faire (sauf lit banquette et panneau sur les portes)
- siège conducteur à refaire
- Mécanique moins propre d'après ce que je vois (mais frein refait et rotule)
 
Plus du T2b:
 
- Mécanique tip top
- Intérieur complet et aménagé
 
Moins du bleue:
 
- Rouille assez prononcé
- Plus récent et moins de cachet (même si bien dropé et bicolore
- Fenêtre d'un seul coté et et carte grise 3 places (camionette)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...