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Boitier de direction


tijul

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Hello!!

Quelqu'un aurait des infos pour faire une revison complète d'un boîtier de direction  de combi split (il est de 57) ? et même de tout ce qui va autour, je trouve que mon bus fait un peu ce qu'il veut sur la route?

Merci bien 

Ps:ça ne s'achète plus en neuf un boitier de direction de bus split?

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Avant toute chose, il est in dispensable de vérifier que le pivot central n'ait pas de jeu, un grand classique . Pour le boitier, il faut avant tout vérifier son réglage et sa lubrification avant de décréter qu'il est à changer...

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pour le réglage c'est comme les cox ou même tous les boitiers de direction, le principe est le même sur quazi toutes les autos, fourgon ou tracteur équipé d'un boitier.

à part le réglage qui peut être à faire, le jeu provient souvent des bagues en bronze, dans ce cas il faut changer les bagues et le joint spi mais pas le boitier.

sinon vérifies le jeu sur l'axe de renvoi, les rotules et les pivots.

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Je pensais que ça pouvait se changer comme pour une cox mais du coup des que je peux de contrôle tout ça car je me suis fait bien peur avec..

Il n'y a pas d'article sur la révision du boîtier ou la révision de la direction? (Même sur un vwtech) Juste pour être sûr de ne pas louper un petit détail?

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c'est plus un tuto sur le réglage que sur la réfection du boitier.

pour l'instant ce post ne t'avancera à rien tant que tu ne sais pas où tu as réellement du jeu.

tu dis vouloir changer de boitier et en même temps tu n'as pas regarder d'où provient ton jeu...

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on t'as déjà répondu, réglage du boitier, axe du renvoi au milieu du train avant, rotules de direction et pivots de fusées de roues.

c'est bien à deux le combi posé sur ses roues, un fait bouger le volant et l'autre sous le combi regarde d'où vient le jeu.

les boitiers de direction ne sont apparemment plus disponibles en neuf, mais les pièces d'usure sont dispos pour le reconditionner si besoin.

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J'ai eu le temps de mettre rapidement la tête sous le bus... 

Bon il manquait une vis pour tenir le boîtier, par contre j'ai pu voir que ce n'était pas un boitier de split mais de t2a.. je me trompe?? Et il a un jeux latérale sortie d'axe.. on peut changer des bagues dessus ou reglage? On peut faire quoi comme révision dessus? 

Le reste de la direction semble pas si mal...

20180807_171801-1008x756.jpg

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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