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Montre de bord électrique 12v VDO KIENZLE comment démonter ?


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Montre de bord électrique 12v VDO KIENZLE comment démonter

Bonsoir,

Comme beaucoup, ma montre de bord ne fonctionne pas (j’ai acheté la Karmann dans cet état)

C’est une 12v VDO KIENZLE – vw 141 919 203A

P1150693min.jpg.6557ef7cc0b33d465480127bdd293ae0.jpgP1150694min.jpg.ce6a88800c5ea4131bc7d945526dfcce.jpgP1150695min.jpg.5a9dca44668890dc159c25e5ba04112e.jpg

Je suis sûr que le sujet a été traité, et j’ai déjà récolté un certain nombre d’éléments là-dessus (fil qui fait fusible à l'intérieur, mouvement encrassé) , mais par contre je n’ai aucune idée sur la manière de démonter – sans dommages – le capotage de cette montre pour aller voir ce qu’il en est à l’intérieur.

L’enlèvement des 3 vis du culot ne fait pas avancer le problème

Quelque horloger d’entre vous aurait-il un "pas za pas pour les nuls" ?

Merci d’avance

François

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Bonjour François,

j'ai pu démonter la montre de ma golf 1 de 76 qui est aussi une vdo de même type (sauf qu'elle n'est pas marqué kienzle), uniquement en "dessertissant" le cerclage chromé. Ensuite comme tu l'as précisé il faut dévisser les molettes pour sortir le mécanisme, et finalement s'apercevoir que soit c'est un pignon cassé ou le "moteur" qui est grillé, ou les deux comme moi....du coup elle est resté tel qu'elle et j'en ai trouvé une autre.

C'est une manipulation qui demande patience et dextérité mais qui reste faisable avec un outil fin et solide pour faire levier et écarter le cerclage, après à toi de trouver les pièces ou de faire réparer le mécanisme. Je n'ai à ce jour pas trouver d'autre moyen d'accéder au mécanisme. Mais parfois un coup de nettoyage et ça repart ;)

 

Bon courage à toi, peut être que d'autres seront de meilleurs conseils :)

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bonjour,

Dans ce cas, il n'y a pas 36 solutions.

- Le "spécialiste" en compteur de voiture ancienne, qui va vous plumer de façon éhontée, et qui de toute façon va sous-traiter avec un horloger.

- L'horloger du coin, qui à défaut d'être plus honnête, sera compétent.

- Les bourses, où on peut encore trouver des horloges à des prix raisonnables Fuyez Auto-rétro, Reims, Valence et autres cavernes de brigands! ?

 

Admirez la montre de ma cox, achetée 5 €...
C'était du temps où Bruxelles chantait,
C'était du temps du cinéma muet...

 

P9141158.JPG

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Il y a 11 heures, pierre1302S a dit :

Bonjour François,

j'ai pu démonter la montre de ma golf 1 de 76 qui est aussi une vdo de même type (sauf qu'elle n'est pas marqué kienzle), uniquement en "dessertissant" le cerclage chromé. Ensuite comme tu l'as précisé il faut dévisser les molettes pour sortir le mécanisme, et finalement s'apercevoir que soit c'est un pignon cassé ou le "moteur" qui est grillé, ou les deux comme moi....du coup elle est resté tel qu'elle et j'en ai trouvé une autre.

C'est une manipulation qui demande patience et dextérité mais qui reste faisable avec un outil fin et solide pour faire levier et écarter le cerclage, après à toi de trouver les pièces ou de faire réparer le mécanisme. Je n'ai à ce jour pas trouver d'autre moyen d'accéder au mécanisme. Mais parfois un coup de nettoyage et ça repart ;)

Bon courage à toi, peut être que d'autres seront de meilleurs conseils :)

 

Il y a 10 heures, lucas a dit :

bonjour,

Dans ce cas, il n'y a pas 36 solutions.

- Le "spécialiste" en compteur de voiture ancienne, qui va vous plumer de façon éhontée, et qui de toute façon va sous-traiter avec un horloger.

- L'horloger du coin, qui à défaut d'être plus honnête, sera compétent.

- Les bourses, où on peut encore trouver des horloges à des prix raisonnables Fuyez Auto-rétro, Reims, Valence et autres cavernes de brigands! ?

Admirez la montre de ma cox, achetée 5 €...
C'était du temps où Bruxelles chantait,
C'était du temps du cinéma muet...

Merci de vos réponses éclairées !

Je crois que je vais commencer par la solution de Pierre1302S et en cas d'échec me rabattre sur l'horloger ou les bourses de lucas ( en tout bien tout honneur bien sur ;-))

Suite du feuilleton au prochain épisode

et vive Flat4ever ... qui ne prends pas de vacances

PS : lucas déjà 5€ cela fait moins de 20 ans (!) ensuite belle horloge effectivement mais il n'y avait pas d'emplacement "à des couettes" sur le tableau de bord ?

Bonne journée

François

 

 

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Effectivement il faut dessertir le cerclage chromé qui maintient la vitre afin d'avoir accès au mécanisme (gaffe aux aiguilles, elles sont fragiles/cassantes).

Note que le moteur de l'horloge prend le - au cul du carénage via un point d'étain. Il faut chauffer au fer à souder pour sortir le mécanisme (une fois celui-ci dévissé bien sûr).. En tout cas c'est fait ainsi sur les horloges de Combi...

 

 

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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