Aller au contenu

CG Allemande agrémentée des modifications...


Recommended Posts

Salut à tous,

Après quelques recherches, pas moyen de trouver un sujet qui apporte les réponses à mes questions. Peut-être que c'est top secret ? :D

J'envisage l'achat d'une VW en Allemagne, mais l'auto possède sa CG agrémentée d'un certains nombre d'infos qui correspondent aux modifications faites dessus : moteur double carburateurs, jantes et pneus dans des tailles différentes de l'origine etc.

Avec ces modifications (légales en Allemagne) sur la CG, impossible d'obtenir un certificat de conformité chez VW. Et d'après la FFVE, pas possible non plus d'obtenir une attestation FFVE puisque l'auto doit être d'origine pour ça.

Alors, c'est quoi l'astuce ? Je ne dois pas être le premier dans ce cas...

Merci d'avance pour le coup de main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'astuce, pas de solution légale...A une époque, certains "oubliaient" de scanner ou photocopier la page des modifications de la carte grise Allemande lorsqu'ils envoyaient leur demande de conformité ou certificat FFVE, mais c'est un peu plus strict aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kads,

Merci pour ta réponse. Pour rester dans la légalité et éviter les usages de faux et compagnie, j'ai pu entendre que l'on pouvait éventuellement remettre l'auto d'origine, et faire une demande FFVE en indiquant que la carte grise est absente.

Tu as un avis là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument faux, avec LA FFVE la carte grise est indispensable pour un véhicule d'origine étrangère, c'est uniquement lorsque la carte française est absente, qu'il est possible d'obtenir un certificat FFVE sous réserve de fournir l'ancienne immatriculation et une origine de propriété claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, il y a de ça bien plus de 10ans, un proprio avait reussi a immatriculer son cab venant d'allemagne avec toutes ses modifications ( gros moteur / gros freins avec jantes porsche etc ..). Mais bon passage a la drire en isolé avec son cout en temps et en argent, mais il avait reussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment a bien pu faire l'ancien propriétaire de la mienne pour l'immatriculer en France. Il n'est inscrit nulle part qu'elle a subi des modifications. Seule la puissance fiscale affichée signale qu'il y a quelque chose d'anormal. En plus, la préfecture a oublié de reporter la mention "collection".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...