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mon 2l me fait souci


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Sur mon Joker j'ai un 2l un peu amélioré avec des pistons plats AA un webcam 86 deux dellortos 36. Depûis 9 ans pas de souci et puis.... je l'ai amené chez mon garagiste habituel, 40 ans le nez dans les moteurs, un garage qui ne desemplit pas, bref du sérieux, pour changer les joints toriques des tubes enveloppes. A cette occasion ils ont, bien sur rerégle les culbuteurs à 0,15. Depuis le brave popo a perdu son ralenti, il "pète" en décélération et, surtout, il n'a plus la gnac, il se traine: ex là où je montais à 80km je suis à 60 péniblement!! Mon garagiste a pris les compressions et on a cyl 1:10, cyl 2: 8, cyl 3:9,5, cyl 4 8, un gros décalage coté gauche et droit. Vos avis, docteurs?? et mille mercis pour vos diagnostiques

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Difficile d'en conclure un "cause à effet"

Re-vérifier le jeu aux soupapes semble tout de même le minimum.

Vérifier que les 4 cylindres fonctionnent au ralenti en les déconnectant un par un  à parti de la tête distributrice en second.

il faut voir si par hazard l'avance à l'allumage n'a pas été modifiée pendant la révision (je suppose qu'il s'agit d'un allumeur "hall" donc sans rupteur/ condensateur)

 

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Il n'a pas déculassé j'espère ton garagiste pour changer les joints toriques .......???

ça prend max 20mn par côté en comptant refaire le jeu au soupapes

-> risque de "C...ie" en déculassant/reculassant, ex: serrage pas au bon couple, le joint entre cylindre et culasse marqué ( aux cas où tu les aies toujours)

Le prochain coup change les toi même, ce n'est pas plus compliqué que changer une roue sur un T4.

Sinon vérifie la procédure de réglage des poussoir Hydro, comme suggéré par VWOLDBEETLE ( Quoique de mémoire, il vaut mieux serrer de 1 tour que de 2 ? :huh:)

Sinon, si tout a été bien fait, maladie des T4, sièges de soupape HS probable

;)

 

Edit:

j'avais mal lu les compression, j'avais lu 4 sur un cylindre

avec ce que tu as, il devrait tourner, donc en 1er verif du réglage des culbuteurs ;)

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Merci les gars pour vos réponses

les réglages de culbuteurs ont été vérifiés et réajustés

A cause du webcam les poussoirs hydrauliques ont disparu, c'est donc plus un CJ qu'un CU

Bien sur qu'il n'a pas démonté les culasses. C'est vrai que j'aurais pu le faire mais avec un pont et travaillant à hauteur c'est plus facile, c'est pourquoi je l'ai amené au garage

je vais faire ce que Loïc préconise

 encore merci

AM

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J'ai bidouillé un peu tout: cable d'accélérateur, fils de bougie et je crois qu'il y avait, effectivement un mauvais contact à une des bougies. En tout cas le souci semble avoir disparu

Il ne me reste plus qu'à vous remercier chaleureusement

AM

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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