Aller au contenu

bobine hs?


Recommended Posts

bonjour

suite à une petite viré le weekend dernier, ou le retour à été compliqué

car forcé de m arreter à deux reprise par arret complet du moteur, j ai été

obligé de patienter une heure à chaque fois avant de pouvoir redémarrer !

je met en cause ma bobine d allumage, pouvez vous me confirmer quelle

en est bien responsable  ou d autres pistes sont elle envisageable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les temperatures qu on a en ce moment,la bobine sera tres chaude en seulement quelques minutes.si tu n as pas de difficulte a demarrer(a froid)je doute que ce soit elle a moins qu elle ait 40 ans!

je n ai jamais vu de bobine avec un fonctionnement intermittent,ca marche ou ca marche pas.

dans un premier temps,je mise plutot sur le condensateur qui est coutumier du fait(si allumage d origine bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour vos réponse

pour infos le moteur est un 1600 CC , monté sur un kombi.

pour l alternateur s est un modèle de repros changé il y a 2 ou 3 ans!

je n ai aucun problème pour démarrer à froid , mais plutôt des fois à chaud!

je vais donc commander un condensateur et une bobine, et j essayerais de changer déjà le condensateur et je verrais si ca règle le problème  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2018 at 10:29, alex.4.74 a dit :

avec les temperatures qu on a en ce moment,la bobine sera tres chaude en seulement quelques minutes.si tu n as pas de difficulte a demarrer(a froid)je doute que ce soit elle a moins qu elle ait 40 ans!

je n ai jamais vu de bobine avec un fonctionnement intermittent,ca marche ou ca marche pas.

dans un premier temps,je mise plutot sur le condensateur qui est coutumier du fait(si allumage d origine bien sur).

relis ce que tu as écrit et comprend le contraire...

une bobine peut très bien autoriser un bon démarrage à froid et empêcher un redémarrage à chaud si elle commence à lâcher.

les bobines de 40 ans et plus sont de meilleur qualité que les bobines récentes, la plupart tiendront encore 40 ans sans problème alors que je ne parierais pas ma chemise sur une bobine récente.

oui une bobine qui rend l'âme a bien souvent un fonctionnement intermittent, pas de soucis à froid et un fonctionnement aléatoire à chaud.

les symptomes d'une bobine ou d'un condo en train de lâcher sont les mêmes, bien malin celui qui peut à distance faire son diagnostique sur l'un plutôt que sur l'autre.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fonfon a dit :

bien malin celui qui peut à distance faire son diagnostique sur l'un plutôt que sur l'autre.. 

et ca se passe comment jusqu a maintenant?

Il y a 15 heures, fonfon a dit :

relis ce que tu as écrit

!!!

 

Le 30/07/2018 at 10:29, alex.4.74 a dit :

dans un premier temps,je mise plutot sur le condensateur qui est coutumier du fait(

en aucun cas,je n ai mis la bobine de cote.je dis simplement que le condo est plus rapide a verifier et surtout moins cher.on vient de sortir la meme chose a un client.on a change la bobine(65 euros)et au final,c est toujours pareil.

du reste,un condo neuf peut tenir 10 kms,tout est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il coûte moins cher de remplacer le condo en premier, mais comme une bobine il peut tenir 10 minutes ou 100 ans.

j'ai bien lu que tu misais sur le condo, pas que ça coûte moins cher de vérifier le condo en premier.

oui relis ce que tu as écrit, tes affirmations ne sont pas toutes justes, ce n'est par pour te blesser mais pour corriger ce qui est écrit. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...