Aller au contenu

Bouchon d'essence pas étanche


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que je perdais de l'essence par le bouchon, et pas une petite fuite !

En y regardant de plus près, le bouchon (Classic Line) semble ne pas se serrer assez, le joint n'étant pas en contact avec la goulotte.

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème? Quelle serait la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec du classic line, comment dire.....il est à sa place quelques part sur une étagère, ou dans la poubelle je ne sais plus...

 

Si tu as ton bouchon d'origine, tu peux commander le joint sous la référence 191201557 dans toutes les concessions, et celui ci ne fuira plus jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, wiltouterrain a dit :

avec le joint cité plus haut ça va bien mieux,meme si c'est toujours moins bien que l'origine

Le joint cité sous la référence que j'ai donné est a commander en concession vw, il ne fait pas encore partie du catalogue "classic part's" chez les concessionnaires, il est donc d'origine avec la qualité qui va avec (même si sa référence s'apparente aux numéro de golf 2...).

Ce qui a changé, c'est les saloperies de carburants que l'on a de nos jours. ;) 

Si bien sûr tu commandes par un fournisseur autre que vw, là effectivement tu aura peut être une qualité moindre.282997267_Sanstitre.thumb.png.0e86bdf8804241f4886ead4fa2e44b47.png

Pour info son prix est de 10,52€ tout de même....pour un simple joint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il n'est pas normal de perdre de l'essence par le bouchon. Le système de trop plein voir de ventilation du réservoir peut être colmaté ou l’inclinaison de la goulotte peut être mauvaise...

En bouchon neuf, seul le Hella et à la limite de l'acceptable, mais pourquoi ne pas faire l'effort d'en trouver un d'occasion ou neuf de marque Blau. J'en ai acheté un il y a quelques temps sur un célèbre site d'enchères en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut à tous,

je remonte le post car j'ai aussi en problème d'essence qui fuit sur mon T2.

est ce que qq'un peut me dire si il rencontre le même problème que moi.

j'ai racheté un bouchon d'essence avec un joint en liège et j'ai changé la goulotte de remplissage!

IMG_3923.thumb.JPG.58bc4e34482beba8c7723c842ea273d4.JPG

est ce que le montage est ok?

IMG_3926.thumb.JPG.b16ca298863ad3590644b7d7d7478c21.JPG

il reste toujours un peu d'essence dans le fond de la gorge et ça fini par couler sur la carrosserie!

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...