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Conseil additif carburant


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bonjour

ce n'est pas une question de pour ou contre, certains mettent de l'additif mais ne savent pas pourquoi, d'autres n'en mettent pas et savent pourquoi.

certains mettent de l'additif dans leur vieille mobylette alors qu'il n'y a pas de soupapes...:rolleyes:

les culasses des moteurs vw possèdent tous des sièges de soupapes en acier fritté, il n'y a pas à craindre de phénomène de récession des sièges, mettre de l'additif est totalement inutile.

bonne route.

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et j'en rajoute une couche, en montrant une soupape venant d'un moteur qui a tourné avec additif.

28102068zr.jpg

Je vous laisse imaginer les têtes de pistons, les gorges des segments etc. 
Une partie des segments ne tournaient plus, de quoi f... le moteur en l'air.

Les additifs sont non seulement inutiles, mais leur usage peut se révéler dangereux pour le moteur.

Et dire que certains continuent à en utiliser, au nom du sacré "on ne sait jamais".

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

et j'en rajoute une couche,

et tu fais bien de le faire!

on a beau le repeter encore et encore,on voit des messages regulierement et je rencontre des gens constamment qui le font encore.je ne sais pas ce qu on pourrait faire pour faire comprendre une fois pour toute qu il ne faut pas utiliser ce genre de produit.

meme en meeting,je me heurte a des gens qui ne veulent rien savoir.j ai beau montrer des moteurs hs suite a l emploi de ce type de produit,rien  a faire,ils sont dans leurs bulles! 

je recupere tellement de moteurs a cause de ca que ca en devient inquietant.il est vrai que les gens que je rencontre roule peu et de ce fait,ils ne font pas la relation usure du moteur avec  l utilisation du produit.

si ils roulaient regulierement;je pense que la,ils en prendraient conscience.

mais d ici la,je pense qu on a pas fini de le repeter!

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la seule conséquence que j'ai pu voir avec l'utilisation de sans plomb sur mon ancien moteur (par le propriétaire précédent), c'est que l'opercule en plastique de la bouteille d'additif était tombé dans le réservoir. Il se baladait tranquillement, et puis un jour il est venu obstruer la sortie du réservoir vers la pompe. J'ai cru être tombé en panne sèche et au bout de quelques heures, par chance,  j'ai pu repartir sans avoir trouvé pourquoi.

et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi.

et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi.

et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi.

et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi.

et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi.

et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi.

Bref, je me suis pris la tête tout un été à cause d'un bout de plastique de la taille d'une pièce de monnaie et qui ne servait de toutes façons à rien.

Tu risques aussi d'entendre des gens te jurer qu'il faut mettre un dé à coudre d'huile dans le réservoir d'essence. En général, ils tiennent cette astuce d'un mécano spécialisé dans les anciennes, ou bien c'est carrément Han Solo qui leur a confié ce secret au fond d'une auberge miteuse sur Tatooine.

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Il y a 3 heures, seniorcanardo a dit :

Tu risques aussi d'entendre des gens te jurer qu'il faut mettre un dé à coudre d'huile dans le réservoir d'essence. En général, ils tiennent cette astuce d'un mécano spécialisé dans les anciennes, ou bien c'est carrément Han Solo qui leur a confié ce secret au fond d'une auberge miteuse sur Tatooine.

oui c'est vrai, on me l'a conté aussi cette histoire...

tu peux aussi accrocher un fer à cheval à ton pare choc ou mettre une patte de lapin au rétro pour éviter les accidents, passer tes pneus à l'eau bénite pour un meilleur freinage et tenue de route, fixer un parapluie au dessus du pare brise pour faire durer tes essuies glace, ou encore peindre la voiture en rouge pour gagner quelques chevaux...

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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