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Conseil additif carburant


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bonjour

ce n'est pas une question de pour ou contre, certains mettent de l'additif mais ne savent pas pourquoi, d'autres n'en mettent pas et savent pourquoi.

certains mettent de l'additif dans leur vieille mobylette alors qu'il n'y a pas de soupapes...:rolleyes:

les culasses des moteurs vw possèdent tous des sièges de soupapes en acier fritté, il n'y a pas à craindre de phénomène de récession des sièges, mettre de l'additif est totalement inutile.

bonne route.

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et j'en rajoute une couche, en montrant une soupape venant d'un moteur qui a tourné avec additif.

28102068zr.jpg

Je vous laisse imaginer les têtes de pistons, les gorges des segments etc. 
Une partie des segments ne tournaient plus, de quoi f... le moteur en l'air.

Les additifs sont non seulement inutiles, mais leur usage peut se révéler dangereux pour le moteur.

Et dire que certains continuent à en utiliser, au nom du sacré "on ne sait jamais".

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

et j'en rajoute une couche,

et tu fais bien de le faire!

on a beau le repeter encore et encore,on voit des messages regulierement et je rencontre des gens constamment qui le font encore.je ne sais pas ce qu on pourrait faire pour faire comprendre une fois pour toute qu il ne faut pas utiliser ce genre de produit.

meme en meeting,je me heurte a des gens qui ne veulent rien savoir.j ai beau montrer des moteurs hs suite a l emploi de ce type de produit,rien  a faire,ils sont dans leurs bulles! 

je recupere tellement de moteurs a cause de ca que ca en devient inquietant.il est vrai que les gens que je rencontre roule peu et de ce fait,ils ne font pas la relation usure du moteur avec  l utilisation du produit.

si ils roulaient regulierement;je pense que la,ils en prendraient conscience.

mais d ici la,je pense qu on a pas fini de le repeter!

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la seule conséquence que j'ai pu voir avec l'utilisation de sans plomb sur mon ancien moteur (par le propriétaire précédent), c'est que l'opercule en plastique de la bouteille d'additif était tombé dans le réservoir. Il se baladait tranquillement, et puis un jour il est venu obstruer la sortie du réservoir vers la pompe. J'ai cru être tombé en panne sèche et au bout de quelques heures, par chance,  j'ai pu repartir sans avoir trouvé pourquoi.

et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi.

et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi.

et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi.

et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi.

et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi.

et puis il est revenu boucher le réservoir, j'ai cru être en panne sèche et finalement j'ai pu repartir sans comprendre pourquoi.

Bref, je me suis pris la tête tout un été à cause d'un bout de plastique de la taille d'une pièce de monnaie et qui ne servait de toutes façons à rien.

Tu risques aussi d'entendre des gens te jurer qu'il faut mettre un dé à coudre d'huile dans le réservoir d'essence. En général, ils tiennent cette astuce d'un mécano spécialisé dans les anciennes, ou bien c'est carrément Han Solo qui leur a confié ce secret au fond d'une auberge miteuse sur Tatooine.

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Il y a 3 heures, seniorcanardo a dit :

Tu risques aussi d'entendre des gens te jurer qu'il faut mettre un dé à coudre d'huile dans le réservoir d'essence. En général, ils tiennent cette astuce d'un mécano spécialisé dans les anciennes, ou bien c'est carrément Han Solo qui leur a confié ce secret au fond d'une auberge miteuse sur Tatooine.

oui c'est vrai, on me l'a conté aussi cette histoire...

tu peux aussi accrocher un fer à cheval à ton pare choc ou mettre une patte de lapin au rétro pour éviter les accidents, passer tes pneus à l'eau bénite pour un meilleur freinage et tenue de route, fixer un parapluie au dessus du pare brise pour faire durer tes essuies glace, ou encore peindre la voiture en rouge pour gagner quelques chevaux...

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