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Inquiétude freinage sans liquide de frein


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Salut, et oui encore moi.

En checkant ma cox aujourd hui, je me suis rendu compte que mon bocal de lisuide de frein était complètement vide.... je le rempli de loquide de frein et là j'entends un liquide qui coule sous la voiture. Je me penche et c'était mon bocal de liquide de frein qui se vidait. Je n'ai pas eu le temps de localiser précisément le problème car j'avais des choses à faire, mais le liquide coulais au niveau du train avant ( juste en dessous du bocal). Du coup je ne sais pas depuis combien de temps je roule sans liquide de frein et je n'ai senti aucune difference dans mon freinage depuis ce temps. Elle freine toujours aussi bien je me doute que ca n'est pas normal et donc j'espere que je n'ai rien abimé.... je roule en frein a disque devant et frein a tambour a l arriere... 

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La fuite est est donc en amont du maitre cylindre et dans ce cas l'auto contnue à freiner normalement.

Change tous les raccords et durite de freinage (durite bleue spécifique) entre bocal et maitre cylindre.

Rince bien à l'eau tous le liquide de frein qui a coulé sur le chassis/ carroserie car c'est corrosif.

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Alors ca y est j'ai regardé d'ou venait le problème. En fait il n'y a plus de durite à la sortie du bocal de frein. Elle a dû tomber. Par contre je ne vois pas où est ce qu'on doit raccorder cette durite et par où on y accède? Et où peut on trouver cette durite? Shop vw internet?  C'est assez étroit la dessous?

20180725_162024.jpg

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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