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Faisceau éléctrique bloqué avec la mousse


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Salut,

Tu te fais un outil avec un tournevis de 8 mm, plié à la flamme à 90°, et tu retires le maximum.
Pour passer un nouveau fil, j'a utilisé une gaine plastique, par où je fais passer les fils supplémentaires.

PS: n'oublie pas les fils de la prise diagnose; ils passent aussi pas là!

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J'ai utilisé un cintre métal que j'ai formé pour le faire passer. Tu commences par le compartiment moteur et tu le récupères dans l'aile arrière. Avant tu enlèves la banquette et le panneau.

Un fois que le cintre est passé en partie, j'ai scotché un câble comportant plusieurs fils (4 pour ma part). J'ai pris du souple en 0.75, cela suffit largement si c'est pour faire passer de l'information type sonde, tu peux prendre du 0.5 si tu veux...

Tu pousses ton cintre et au fuir et à mesure ton câble passe avec, une fois à l’intérieur, tu n'as plus qu'a tirer dessus (doucement...:))

L'avantage de prendre un câble comportant plusieurs fils, tu peux brancher différentes sondes (pression, température), un compte-tour... Et tu ne le passes qu'une seule fois. Sinon, tu utilises la méthode de lucas avec la gaine...

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Le 24/07/2018 at 15:44, Dirty-pierrot a dit :

Lors de la resto de ma 1302 au siècle dernier, je n'ai pas réussi à retirer cette partie du faisceau électrique. Du coup je l'ai laissé.

Tu compte sabler la carrosserie ? ou c'est juste pour en passer un neuf ?

Je compte la sabler et changer le faisceau

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si le faisceau est hs, tu peux essayer de le retirer fil par fil peut-être cela viendra plus facilement. Sinon en essayant de gratter la mousse avec les méthodes décrite plus haut.

Comme je te disait je n'ai pas réussi à l'enlever mais à l'époque il n'y avait pas internet,... je viens de prendre un coup de vieux là :)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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