Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour,

j'ai un bruit (ronronnement sourd) en décélération dans les 80km/h mais je ne sais d'ou sa vient. Aucun problème en accélération, le bruit survient uniquement en décélération dans la plage 60-90 km/h dans cette plage si j’accélère le bruit disparaît des que je relâche sa revient.... j'ai essayé en changeant de vitesse au point mort sa ne change rien. j'aurais pensé au roulement mais le bruit serait présent également en accélération.

quand pensez vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

alors après petite promenade en famille ce dimanche soir, je me suis aperçue qu'en freinant le bruit s'atténuée fortement, et je dirai que sa vient de l’arrière car si j’enclenche le frein a main le bruit s'atténue également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nyckk0 a dit :

si j’accélère le bruit disparaît des que je relâche sa revient.... j'ai essayé en changeant de vitesse au point mort sa ne change rien. j'aurais pensé au roulement mais le bruit serait présent également en accélération.

quand pensez vous????

Bonjour,

mais le bruit serait présent également en accélération.

hum, pas nécessairement, car les roulements travaillent 99.99% du temps en poussée, que tu accélères ou que tu sois en vitesse stabilisée. La bille frotte toujours au même endroit de sa cage.En décélération, elle frotte contre l'autre côté.
Je n'ai jamais connu un tel défaut, mais on va s'y intéresser.

Quand tu soulèves l'arrière de la voiture, tu sens du jeu aux roues AR? (secouer verticalement et horizontalement)
Quand la roue tourne, le bruit est différent dans un sens et dans l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quand j'ai acheté la voiture le bruit été déjà présent, au début je pensé roulement avant car il y avait du jeu. j'ai donc changé les roulement avant et donc ras maintenant sur le train avant. A l’arrière il y avait également du jeu j'ai resserré un peu les écrous et donc normalement plus de jeu mais je vais recontroler car j'ai roulé un peu depuis  et sa a peut être repris un peu de jeu sachant que je n'est pas de clé dynamométrique et que j'ai resserré très légèrement a la mano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parfois ce sont les pneus qui génèrent du bruit soit lorsqu'ils ont une usure irrégulière et qu'ils ont été changés de place sur la voiture soit lorsque la qualité est vraiment médiocre. Ce phénomène peut être accentué avec les jeux des trains ce qui explique que le bruit n'est pas identique à l'accélération et à la décélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà eu un coup comme ça quand j'ai terminé la resto de ma cox, je n'avais pas assez serré les écrous crénelé des tambour AR, du coup mes cannelures avaient pris du jeu (et les tambour n'étaient pas neuf non plus). En accélération ou vitesse stabilisée ça ne faisait pas de bruit, en décélération j'avais un grognement sourd.

Une fois bien resserré le bruit avait disparu. (idéalement au couple avec un torque dude, sinon avec une barre de 2m!)

En espérant t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mécanique auto, il y a des règles d'or.

1. ne jamais utiliser de clé à molette.

2. Avant de travailler sur la voiture, rechercher dans la documentation les couples de serrage.
RTA, page 28, en bas à gauche: 350Nm 

En attendant, arrête de rouler avec les tambours AR si peu serrés. Tu vas bousiller (si ce n'est pas déjà fait) les cannelures des axes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...