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bonjour,

j'ai un bruit (ronronnement sourd) en décélération dans les 80km/h mais je ne sais d'ou sa vient. Aucun problème en accélération, le bruit survient uniquement en décélération dans la plage 60-90 km/h dans cette plage si j’accélère le bruit disparaît des que je relâche sa revient.... j'ai essayé en changeant de vitesse au point mort sa ne change rien. j'aurais pensé au roulement mais le bruit serait présent également en accélération.

quand pensez vous????

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bonsoir,

 

alors après petite promenade en famille ce dimanche soir, je me suis aperçue qu'en freinant le bruit s'atténuée fortement, et je dirai que sa vient de l’arrière car si j’enclenche le frein a main le bruit s'atténue également.

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Il y a 16 heures, nyckk0 a dit :

si j’accélère le bruit disparaît des que je relâche sa revient.... j'ai essayé en changeant de vitesse au point mort sa ne change rien. j'aurais pensé au roulement mais le bruit serait présent également en accélération.

quand pensez vous????

Bonjour,

mais le bruit serait présent également en accélération.

hum, pas nécessairement, car les roulements travaillent 99.99% du temps en poussée, que tu accélères ou que tu sois en vitesse stabilisée. La bille frotte toujours au même endroit de sa cage.En décélération, elle frotte contre l'autre côté.
Je n'ai jamais connu un tel défaut, mais on va s'y intéresser.

Quand tu soulèves l'arrière de la voiture, tu sens du jeu aux roues AR? (secouer verticalement et horizontalement)
Quand la roue tourne, le bruit est différent dans un sens et dans l'autre?

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bonjour,

quand j'ai acheté la voiture le bruit été déjà présent, au début je pensé roulement avant car il y avait du jeu. j'ai donc changé les roulement avant et donc ras maintenant sur le train avant. A l’arrière il y avait également du jeu j'ai resserré un peu les écrous et donc normalement plus de jeu mais je vais recontroler car j'ai roulé un peu depuis  et sa a peut être repris un peu de jeu sachant que je n'est pas de clé dynamométrique et que j'ai resserré très légèrement a la mano.

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Bonjour,

Parfois ce sont les pneus qui génèrent du bruit soit lorsqu'ils ont une usure irrégulière et qu'ils ont été changés de place sur la voiture soit lorsque la qualité est vraiment médiocre. Ce phénomène peut être accentué avec les jeux des trains ce qui explique que le bruit n'est pas identique à l'accélération et à la décélération.

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Bonjour,

J'ai déjà eu un coup comme ça quand j'ai terminé la resto de ma cox, je n'avais pas assez serré les écrous crénelé des tambour AR, du coup mes cannelures avaient pris du jeu (et les tambour n'étaient pas neuf non plus). En accélération ou vitesse stabilisée ça ne faisait pas de bruit, en décélération j'avais un grognement sourd.

Une fois bien resserré le bruit avait disparu. (idéalement au couple avec un torque dude, sinon avec une barre de 2m!)

En espérant t'aider.

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En mécanique auto, il y a des règles d'or.

1. ne jamais utiliser de clé à molette.

2. Avant de travailler sur la voiture, rechercher dans la documentation les couples de serrage.
RTA, page 28, en bas à gauche: 350Nm 

En attendant, arrête de rouler avec les tambours AR si peu serrés. Tu vas bousiller (si ce n'est pas déjà fait) les cannelures des axes.

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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