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bonjour,

j'ai un bruit (ronronnement sourd) en décélération dans les 80km/h mais je ne sais d'ou sa vient. Aucun problème en accélération, le bruit survient uniquement en décélération dans la plage 60-90 km/h dans cette plage si j’accélère le bruit disparaît des que je relâche sa revient.... j'ai essayé en changeant de vitesse au point mort sa ne change rien. j'aurais pensé au roulement mais le bruit serait présent également en accélération.

quand pensez vous????

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bonsoir,

 

alors après petite promenade en famille ce dimanche soir, je me suis aperçue qu'en freinant le bruit s'atténuée fortement, et je dirai que sa vient de l’arrière car si j’enclenche le frein a main le bruit s'atténue également.

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Il y a 16 heures, nyckk0 a dit :

si j’accélère le bruit disparaît des que je relâche sa revient.... j'ai essayé en changeant de vitesse au point mort sa ne change rien. j'aurais pensé au roulement mais le bruit serait présent également en accélération.

quand pensez vous????

Bonjour,

mais le bruit serait présent également en accélération.

hum, pas nécessairement, car les roulements travaillent 99.99% du temps en poussée, que tu accélères ou que tu sois en vitesse stabilisée. La bille frotte toujours au même endroit de sa cage.En décélération, elle frotte contre l'autre côté.
Je n'ai jamais connu un tel défaut, mais on va s'y intéresser.

Quand tu soulèves l'arrière de la voiture, tu sens du jeu aux roues AR? (secouer verticalement et horizontalement)
Quand la roue tourne, le bruit est différent dans un sens et dans l'autre?

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bonjour,

quand j'ai acheté la voiture le bruit été déjà présent, au début je pensé roulement avant car il y avait du jeu. j'ai donc changé les roulement avant et donc ras maintenant sur le train avant. A l’arrière il y avait également du jeu j'ai resserré un peu les écrous et donc normalement plus de jeu mais je vais recontroler car j'ai roulé un peu depuis  et sa a peut être repris un peu de jeu sachant que je n'est pas de clé dynamométrique et que j'ai resserré très légèrement a la mano.

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Bonjour,

Parfois ce sont les pneus qui génèrent du bruit soit lorsqu'ils ont une usure irrégulière et qu'ils ont été changés de place sur la voiture soit lorsque la qualité est vraiment médiocre. Ce phénomène peut être accentué avec les jeux des trains ce qui explique que le bruit n'est pas identique à l'accélération et à la décélération.

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Bonjour,

J'ai déjà eu un coup comme ça quand j'ai terminé la resto de ma cox, je n'avais pas assez serré les écrous crénelé des tambour AR, du coup mes cannelures avaient pris du jeu (et les tambour n'étaient pas neuf non plus). En accélération ou vitesse stabilisée ça ne faisait pas de bruit, en décélération j'avais un grognement sourd.

Une fois bien resserré le bruit avait disparu. (idéalement au couple avec un torque dude, sinon avec une barre de 2m!)

En espérant t'aider.

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En mécanique auto, il y a des règles d'or.

1. ne jamais utiliser de clé à molette.

2. Avant de travailler sur la voiture, rechercher dans la documentation les couples de serrage.
RTA, page 28, en bas à gauche: 350Nm 

En attendant, arrête de rouler avec les tambours AR si peu serrés. Tu vas bousiller (si ce n'est pas déjà fait) les cannelures des axes.

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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