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Mesures effectuées aux bornes de la batterie

- Contacte coupé : 12.52 V

- Contacte mis : 12.36 V

- Au ralenti : 14.38 V

- A n'importe quel régime : 14.38 V

- Avec phare au ralenti : 14 V

- Avec phare en régime : 14.2 V

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je me permets de suivre en ajoutant mon inexperience et mes questions:

compte tour qui danse et exagere copieusement depuis un changement de bobine (bleu bosch pas chère qui chauffait à mort sans demarrer correctement)pour une pertronix.j'ai tout de meme changé les fil HT,tiré une masse du compte tour au (-) batterie,rien n'y fait.puis je brancher un condensateur anti parasite surla bobine?sur quel pole? j'avais ça sur mon premier moteur en 6v. la diode 1N4004 dont tu parles se branche ou exactement sur le compte tour?

Merci et courage pour ta recherche!

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La diode se met en série sur le fil qui vient de la bobine.

Pour ma part j'ai mis une cosse mâle d'un coté et femelle de l'autre (avec des bout de fil et de la gaine thermorétractable pour que ca soit propre) puis je l'ai branché entre le compte tour et le fil qui vient du compartiment moteur.

Attention les diodes ont un sens ! il y a un trait d'un coté et ce trait doit être coté compte tour

{compte tour qui a une cosse mâle} -> {cosse femelle} -> {(-)diode} -> {cosse mâle} -> {le fil de la sonde qui doit avoir une cosse femelle} 

Pas sur que ce soit très clair ^^

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il y a 10 minutes, Loic a dit :

Tes valeurs relevées aux bornes de la batterie sont tout à fait correctes. l'alternateur , le régulateur et la batterie fonctionnent bien.

Uep, je vais continué a fouillé. mais je comprend pas trop ce qui ce passe avec cet autoradio pourquoi au dessus de 1500rpm il marche bien .... Je vais balancer une tresse de masse sur le moulin voir si c'est pas une mauvaise masse

 

il y a 19 minutes, wiltouterrain a dit :

si si c'est très clair!!

Haa ba ca va alors :)

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