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Pression d’huile à Zero au ralenti


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celui ci , côté poulie, est celui de dérivation. le mieux est de le monter avec un piston d'origine neuf (vw) ou d'occasion avec seulement le ressort dur d'un kit "oil booster" double régulation.

l'autre, côté volant moteur est celui de régulation de pression, il s'ouvre au delà d'une pression limite et permet à une partie de l'huile de retourner directement dans le carter moteur.

Pour ce dernier je monte généralement piston d'origine (vw neuf ou d'occasion) avec un ressort de régulation vw neuf (ou au moins un dont le tarage a été contrôlé)

Je pense que dans ton cas vu que le moteur est déposé il faut ouvrir le bas moteur et tout contrôler car il est très courant de devoir refaire le bas moteur ainsi que les culasses (guides, soupapes et ressorts) pour rouler sereinement pendant des milliers de kilomètres.

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Même avis que Loic, de plus, si tu as un micromètre, mesure le piston de régulation neuf avec la rainure que tu as monté, tu devrait être surpris des valeurs ;) 

C'est pour cela qu'on essaye de monter du Vw en neuf, ou en occase si ils sont la bonne côte.

Bon démontage.

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Tu risques aussi de faire le démontage d'un moteur cassé sur lequel plus grand chose ne sera récupérable.

C'est un choix risqué si tu n'as plus assez de pression d'huile >> utilise au moins une huile super épaisse style 20 ou 25w60 pour essayer d'améliorer un peu la pression.

 

 

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Yop yop, 

clapet changé par un soit disant « clapet de m**** » et ressort neuf. 

Resultat ?

je n’ai pas roulé avec mais j’ai laissé chauffer 3 min et la pression reste au dessus de 3,5 bars. 

Par contre, ça a fumé coté gauche. Fuite sur joint cache culbuteurs. Je le remplace des que possible. 

 

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remplace les deux, le liège finit par durcir et devient cassant.

une fois j'ai un joint qui s'est fendu, je l'ai remplacé et moins d'un mois après c'est l'autre qui s'est mis à fuir.

le premier coup j'ai vu la fuite mais au deuxième c'est mon voyant d'huile qui m'a alerté dans un rond point.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard ......

Bonsoir, lorsque je démarre des moteurs reconditionnés, ou neuf pour la première fois sur le banc, je branche toujours un manomètre de pression mécanique don je suis certain du fonctionnement pour avoir une référence de pression. Si au montage dans l'auto, l'équipement électronique donne les mêmes infos, c'est bon, si par contre c'est pas pareil, je mesure à nouveau avec le mécanique pour savoir quoi incriminer. Ensuite suivant les mesures après roulage, j'adapte la viscosité d'huile en fonction.

Je suppose que ton moteur à été refait dans les règles (metrologie ok, pompe à huile monté comme il faut, etc...), et que tu as l'huile adapté, as tu pris la pression de manière fiable ? 

Peut être es-ce simplement ta sonde qui est à l'ouest.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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