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Pression d’huile à Zero au ralenti


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celui ci , côté poulie, est celui de dérivation. le mieux est de le monter avec un piston d'origine neuf (vw) ou d'occasion avec seulement le ressort dur d'un kit "oil booster" double régulation.

l'autre, côté volant moteur est celui de régulation de pression, il s'ouvre au delà d'une pression limite et permet à une partie de l'huile de retourner directement dans le carter moteur.

Pour ce dernier je monte généralement piston d'origine (vw neuf ou d'occasion) avec un ressort de régulation vw neuf (ou au moins un dont le tarage a été contrôlé)

Je pense que dans ton cas vu que le moteur est déposé il faut ouvrir le bas moteur et tout contrôler car il est très courant de devoir refaire le bas moteur ainsi que les culasses (guides, soupapes et ressorts) pour rouler sereinement pendant des milliers de kilomètres.

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Même avis que Loic, de plus, si tu as un micromètre, mesure le piston de régulation neuf avec la rainure que tu as monté, tu devrait être surpris des valeurs ;) 

C'est pour cela qu'on essaye de monter du Vw en neuf, ou en occase si ils sont la bonne côte.

Bon démontage.

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Tu risques aussi de faire le démontage d'un moteur cassé sur lequel plus grand chose ne sera récupérable.

C'est un choix risqué si tu n'as plus assez de pression d'huile >> utilise au moins une huile super épaisse style 20 ou 25w60 pour essayer d'améliorer un peu la pression.

 

 

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Yop yop, 

clapet changé par un soit disant « clapet de m**** » et ressort neuf. 

Resultat ?

je n’ai pas roulé avec mais j’ai laissé chauffer 3 min et la pression reste au dessus de 3,5 bars. 

Par contre, ça a fumé coté gauche. Fuite sur joint cache culbuteurs. Je le remplace des que possible. 

 

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remplace les deux, le liège finit par durcir et devient cassant.

une fois j'ai un joint qui s'est fendu, je l'ai remplacé et moins d'un mois après c'est l'autre qui s'est mis à fuir.

le premier coup j'ai vu la fuite mais au deuxième c'est mon voyant d'huile qui m'a alerté dans un rond point.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard ......

Bonsoir, lorsque je démarre des moteurs reconditionnés, ou neuf pour la première fois sur le banc, je branche toujours un manomètre de pression mécanique don je suis certain du fonctionnement pour avoir une référence de pression. Si au montage dans l'auto, l'équipement électronique donne les mêmes infos, c'est bon, si par contre c'est pas pareil, je mesure à nouveau avec le mécanique pour savoir quoi incriminer. Ensuite suivant les mesures après roulage, j'adapte la viscosité d'huile en fonction.

Je suppose que ton moteur à été refait dans les règles (metrologie ok, pompe à huile monté comme il faut, etc...), et que tu as l'huile adapté, as tu pris la pression de manière fiable ? 

Peut être es-ce simplement ta sonde qui est à l'ouest.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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