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Pression d’huile à Zero au ralenti


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à zéro et même un peu au dessus le témoin de pression d'huile d'origine est allumé, c'est le cas ?

c'est peut être ton instrumentation qui n'est pas fiable...

ton témoin doit s'éteindre et quand tu coupes le moteur il doit se rallumer quelques secondes après l'arrêt du moteur.

remplacer le ressort du régulateur de pression par un plus dur coté pompe aura pour effet d'augmenter la température d'huile, il faut savoir si seul l'instrumentation est en cause.

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Citation

remplacer le ressort du régulateur de pression par un plus dur coté pompe aura pour effet d'augmenter la température d'huile, il faut savoir si seul l'instrumentation est en cause.

C'est pas l'inverse ?

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Si 2 bars à froid effectivement c'est pas assez.

0 au ralentis ce n'est pas avec des resort plus dur que ça va changer grand chose.

Il faut 07 à 08 bar par tranche de 1000tr/min

As tu du jeu en lateral sur ta poulie de vilo? Si c'est le cas tu peux revoir ton moteur entiérement.

 

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J ai u un souci similaire cependant sans descendre en dessous de 1 bar au ralentis mais ma pression ne variée pas au dessus de 2,1 bars au dessus de 3000 rpm.au vue de ta photo ton piston de régulation coter poulie a l air d un type Afrique (24 mm de long et rainuré)comme le mien lors de mon dysfonctionnement.j ai remis un pistion lisse de 19mm de long sans rainure d origine vw et mis un ressort d un kit oil booster et tout et rentré dans l ordre.

assure toi d utilisé la bonne viscosité d huile 20w50 ou plus.

si ta pression ne remonte pas inspecte ta pompe a huile notamment  ton couvercle (usé par les pignons) et après si rien ne change tu sera bon pour une refection moteur.

cordialement

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Salut à tous. 

Alors, vidange faite et mis de la classic castrol 20W50.

j’ai mis un mano directement en sortie pour verifier les capteurs. Capteurs Ok.

le clapet d’origine etait bien un lisse que j’ai remplacé par un kit booster vu sur la photo. 

J’ai un tout petit peu de jeu au niveau de la poulie.

je n’ai pas inspecté la pompe à huile. Il faut demonter la poulie pour?

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Ne monte pas le piston du kit oil booster dont les cotes sont souvent approximatives concerve le lisse d origine.

pour la pompe a huile je demonte la tolle avant moteur,le poulie moteur et la petite tolle fixé sur le bloque moteur indemontable sans depose de la poulie.

depose ensuite les 4 écrous de couvercle de pompe et depose le couvercle,un surfacage sur une vitre et du papier de verre ,genre 320 mouillé de degrippant ,et ,si c est trop usé change le.attention a l epaisseur du joint papier que tu va remonter ,trop epais cela occasionne des fuites interne a la pompe.?

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Il y a plusieurs possibilités, si t'as pompe est neuve, montée dans les règle jeux controlés, joint de bonne épaisseur

- ton bas moteur est mort, et tu n'es pas forcément obligé d'avoir du jeu....un arrachement de métal sur un palier n'occasionne pas de jeu latéral par exemple

-tes pistons de régulation ne sont pas aux bonne côtes, c'est à 99,99% le cas des trucs brillant "booster" qu'on trouve dans les chops

-tes logements de piston de régulation sont en côte réparation (16,5mm) à mesurer en premier lieu avant d'aller chercher plus loin des solutions de marabou.....

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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