Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

lors de mon dernier CT, le mécano m'a parlé d'un problème au niveau de mes freins. Effectivement, lorsque je freine, la cox a tendance à partir sur la droite. Il m'a dit que j'avais un truc à changer mais je ne me rappelle plus du terme. Je crois que c'est le cylindre de droite (ou gauche je sais plus), et à l'arrière.

Avez-vous une idée de ce dont il parlait? Et est-ce facile à changer pour un bricolo comme moi?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le banc de freinage un écart de réglage se voit, un coté freine plus tôt puis les deux cotés montent en même temps même si un reste en retard par rapport à l'autre.

si un cylindre de roue est fuyard, le freinage de la roue concerné sera presque nul.

remplacer un cylindre de roue n'a rien de bien sorcier, mais il est toujours préférable de les remplacer par paire sur un même essieux.

il faudra aussi dégraisser ou remplacer les garnitures, dégraisser et déglacer les tambours, régler les freins et purger.

quand tu emploie le mot "bricolo" ça aurai plutôt tendance à me faire flipper, si tu es en galère face au montage d'une table basse ikea, passe ton tour et mène ton auto chez un mécano.

les freins et les pneus ils savent faire, ce n'est pas comme si tu demandais de régler un carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour votre réponse. Il me semble bien qu'il s'agissait des cylindres de roues, ça correspond à ce que tu dis donc . Je vais donc commander une paire de cylindres. Mes tambours sont postérieurs au modèle 66. Mes jantes sont bien en 5 trous mais avec adaptateur sur tambour 4 roues. Le propriétaire précédent avait monté des roues modernes (et ça ne me plaisait guère). Je suppose que les cylindres doivent être en concordance avec le modèle de tambour?????

Bricolo c'est une façon de parler, disons que je n'ai pas souvent bricolé de voiture mis à part vidanges, biellettes, plaquettes .... je n'ai encore jamais changé ces pièces là. Je suis plus dans les vieilles motos. Pour ceux à qui ça parle, ma dernière restauration se trouve ici :

http://gloups-zundapp-ks600.skyrock.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le boulot effectué sur la zundapp tu es loin de te situer dans la catégorie bricolo, tu peux faire tes freins avec les mains attachées dans dos.

je kiffe tes motos, je veux les mêmes quand je serai grand. 😀

commence par démonter tes tambours et voir si c'est bien un cylindre de roue qui fuie, selon l'état des garnitures n'hésite pas à les remplacer, si elles ont beaucoup baignées dans le liquide de frein et qu'elles arrivent en fin de vie ça ne vaut pas le coup de les nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Vintage Speed

    Serial Kombi

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Classic Store

    Teoz Racing Car

    Speed Shop

    Highway Import

    Initial Cox

    Microprix

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Mecatechnic

    Flat Specialities

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour, après un retour en urgence à la maison, sur la route du depart en vacances de cet été, en raison d'une surchauffe d'un frein à tambour arrière. Je me suis aperçu que cette roue avait un jeu excessif au niveau des roulements. Ils ont été changés par mes soins, il y a 30000kms. Mais j'avais remarqué à l'époque, qu'il subsistait un jeu résiduel, que je n'avais pu éliminer, même en montant coup sur coup, deux jeu de reoulements de marques différentes. Mais là, le jeu est devenu trop important, et occasionne le frottement du tambour sur les machoires de freins, pendant le roulage. je me suis penché sérieusement sur le problème. Ce qui m'a interpellé, c'est qu'il y avait un fort jeu axial, alors que les roulements une fois démontés, n'en ont absolument pas et sont plutôt dans un éxcellent état. En fait, le roulement à billes intérieure est "libre" dans son logement extérieure dans le moyeu. Des traces brillantes sur la cage extérieure, prouve que le roulement nage dans son logement et c'est ceci qui occasionne le jeu radial et axial. Du coup, le moyau est usé. Et de plus, dans la conception, le circlips ne viens pas plaquer contre le roulement. j'ai dans l'idée de monter ce roulement avec du scelroulement sur ça cage extérieure. C'est le minimum que je puisse faire, est ce que ça tiens? Est ce que vous avez déjà rencontré ce soucis?. J'ai pu voir sur un site de type3, que le problème à l'air courant...je découvre... merci.
    • J'ai une pierburg de renault GT turbo avec son regulateur (marque solex-non reglable mais bidouillable je pense en raccourcissant le raccord vers le retour au reservoir).      
    • Yes ! des FAJS. Ça se trouve ils vont finir à la poubelle , mais au moins j'aurais testé jusqu'au bout.
    • C'est toujours tes carbus chinois ? 
    • Nankang adugés vendus en 145/15 et 185/15 .Meci a tous
  • Évènements à venir

×