gloups Posté 20 juillet 2018 Partager Posté 20 juillet 2018 Bonjour à tous, lors de mon dernier CT, le mécano m'a parlé d'un problème au niveau de mes freins. Effectivement, lorsque je freine, la cox a tendance à partir sur la droite. Il m'a dit que j'avais un truc à changer mais je ne me rappelle plus du terme. Je crois que c'est le cylindre de droite (ou gauche je sais plus), et à l'arrière. Avez-vous une idée de ce dont il parlait? Et est-ce facile à changer pour un bricolo comme moi? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 20 juillet 2018 Partager Posté 20 juillet 2018 dans un premier temps,je pense plutot a un reglage des machoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 20 juillet 2018 Partager Posté 20 juillet 2018 sur le banc de freinage un écart de réglage se voit, un coté freine plus tôt puis les deux cotés montent en même temps même si un reste en retard par rapport à l'autre. si un cylindre de roue est fuyard, le freinage de la roue concerné sera presque nul. remplacer un cylindre de roue n'a rien de bien sorcier, mais il est toujours préférable de les remplacer par paire sur un même essieux. il faudra aussi dégraisser ou remplacer les garnitures, dégraisser et déglacer les tambours, régler les freins et purger. quand tu emploie le mot "bricolo" ça aurai plutôt tendance à me faire flipper, si tu es en galère face au montage d'une table basse ikea, passe ton tour et mène ton auto chez un mécano. les freins et les pneus ils savent faire, ce n'est pas comme si tu demandais de régler un carbu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gloups Posté 20 juillet 2018 Auteur Partager Posté 20 juillet 2018 Bonsoir, merci pour votre réponse. Il me semble bien qu'il s'agissait des cylindres de roues, ça correspond à ce que tu dis donc . Je vais donc commander une paire de cylindres. Mes tambours sont postérieurs au modèle 66. Mes jantes sont bien en 5 trous mais avec adaptateur sur tambour 4 roues. Le propriétaire précédent avait monté des roues modernes (et ça ne me plaisait guère). Je suppose que les cylindres doivent être en concordance avec le modèle de tambour????? Bricolo c'est une façon de parler, disons que je n'ai pas souvent bricolé de voiture mis à part vidanges, biellettes, plaquettes .... je n'ai encore jamais changé ces pièces là. Je suis plus dans les vieilles motos. Pour ceux à qui ça parle, ma dernière restauration se trouve ici : http://gloups-zundapp-ks600.skyrock.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 21 juillet 2018 Partager Posté 21 juillet 2018 vu le boulot effectué sur la zundapp tu es loin de te situer dans la catégorie bricolo, tu peux faire tes freins avec les mains attachées dans dos. je kiffe tes motos, je veux les mêmes quand je serai grand. commence par démonter tes tambours et voir si c'est bien un cylindre de roue qui fuie, selon l'état des garnitures n'hésite pas à les remplacer, si elles ont beaucoup baignées dans le liquide de frein et qu'elles arrivent en fin de vie ça ne vaut pas le coup de les nettoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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