Aller au contenu

Première cox: 1300 de 69


Thevilcoyote

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente, Pierre, 32 ans de la région angevine.

Ma super femme m'a offert en cadeau de mariage quelque chose dont je rêvais depuis longtemps sans oser franchir le pas: une cox, une 1300 de 69 ?

J'ai attrapé le virus avec mon père qui avait une 1303 quand j'étais petit, ma première "voiture" fut un T2 de 1973 dont j'ai du me séparer pour des raisons financières...

Et désormais je roule en daily avec ce beau bijou:

20180714_212405.thumb.jpg.b35ce54b890e39e19c5afaadb8099b31.jpg

 

20180714_212316.thumb.jpg.ef505f5d8743aae4a9432174694693ae.jpg

 

Il ne me manque plus qu'a lui trouver un garage pour dormir, hors de question de la laisser dehors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite, voila d'autres photos.

N'hésitez pas à me dire si vous voyez des choses étranges ;)

Je n'ai pas encore trop compris à quoi servait le petit levier à droite du cendrier, à priori un variateur de klaxon mais je n'ai pas encore essayé.

20180714_212421.thumb.jpg.6eb6a7dea9d503f9bc2f73aa2f039ac1.jpg20180714_212430.thumb.jpg.e3e84f342d0e9d5cd48ba9ed82c4b15e.jpg20180714_212300.thumb.jpg.d99004f4ea6fbf2a09650783fe5e756c.jpg

 

Le ciel de toit n'est pas top, mais ce n'est pas grave, en l'état ça passe très bien.

Juste la moquette verticale à coller, le double face n'a pas trop apprécié la chaleur estivale...

 

A moyen terme je lui mettrais bien des pare chocs (arrondis par contre), mais pour cela il faut changer soit les jupes, soit les passages de roues... Elle a passé son CT comme ça donc ça doit etre ok.

Sinon ce n'est que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Speed Shop

    Car Concept

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...