Aller au contenu

1835 des champs à la route


Recommended Posts

Bonjour à vous,

j'ai acquis une cox "sortie de grange" avec un T1 à priori préparé (plus de facture du proprio et je suis passé par un intermediaire).La prépa venait de "flat project (soutraitée en allemagne à priori),si quelqu'un connait bien...

la bete ne roulait plus,abandannée,triste.

le moulin donc:

T1 carter+culasses autolinea,turbine Bas porsche,radiateur d'huile externe+filtration Mann 719/5 sur le circuit (non full flow donc),240 IDF,009,pompe electrique 0.3bar,40IDF

réglages d'origine: avance statique d'allumage à 4°,avec 0.10 de jeu au rupteur.et un bon 0.20 aux soupapes.

je suis reparti d'une alimentation d'essence neuve,tjs la meme pompe,allumage à 7.5° et jeu 0.40.culbus à 0.15.

je n'ai pas encore ouvert les carbus,ça demarre,mais je souhaiterais obtenir des conseils pour regler tout ça au mieux!

je ne connais ni la cylindrée,ni l'aac,ni le RV...

que e conseillez vous? de tomber une culasse et la pompe à huile?!

quel niveau de cuve pour les 40 IDF? pour le giclage c'est la grande inconnue...

Comment verifier la pression d'essence?

quel outil pour sortir les bougies sans retirer les pipes?

Mon but est de rouler la cox pour le fun dans un premier temps puis de poser ce moulin dans mon bus ,en evitant d'abimer cette base!

Merci à vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage à la lampe troboscopique, j'ai toujours 7.5° au ralenti de 850t/mn  et 33° max à 3000 tours. Le Dwell est à 43°.

Je n'aime pas tellement cet allumeur,j'ai un SVDA et un d'alfa,ou puis je brancher la capsule de dépression?

je m'occupe des niveaux de cuves et je note le giclage demain.

Je n'ai pas encore le materiel pour la synchro,sauf si qqun à LE truc pour employer un outil à cadrans de moto.

symptome:ça accelere pas trop mal,mais ça redescend très doucement,voir difficilement.

Merci pour vos conseils ou infos!

ci dessous une rapide video:

https://www.pinkbike.com/video/489538/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relancé le moteur ce soir,la pompe ne fait pas de bruit tant que ça tourne.

mes 2 mains gauches ont retrouvé le bon outil pour demonter les bougies,ce sont des bosch W8CC culots long.bien crades...

ce sont des culasses autolinea (comme le bloc) gravées 903,rampes vissées.

je suspectais des pertes/soucis d'enticelles,j'ai donc séparé les fils HT serrés vis des rilsans (vos conseils de l'an derniers reste dans ma mémoire).ils ont l'air bien fatigué quand meme.Je cherche THE bonne reference afin d'eviter les deboire de matos crottique.

Instantanéèment,ça marche mieux,meme si le cylindre 3 semble bien moins donner (testé en retirant la bougie).Pourtant y a bien du jus au bout du fil?

quelles bonnes bougies puis je lui offrir (en dehors des bosch  merd in n'importe ou qu'sa marche pas) ? des NGK BP6ET?

j'ai les BP6HS conseillées par Loic sur le 1500 du bus,elles sont bien je trouve.Là y a forcement plus de contraintes/rafinement.

Pour la bobine "bosch" bleu entrée de gamme qui devient super vite bouillante,je l'ai remplacée par une pertronix flame bidule à 3hms qui merdouille à chaud,le moulin est moins bancale,ça accelere et ça redescend mieux,sans etre aussi bien que ça le devrait bien sur.

 

Coté carbu,je vais appliquer les excellent tutos,mais dois je commencer par une synchro?

est ce qu'un "bouchon conique au diametre des cornets d'admission avec un branchement pour mes mano à cadran serait judicieux?

Merci pour vos avis,j'espere ne pas trop m'éparpiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux des "mieux" monte des NGK iridium en indice 6 sinon des BP6ES classiques iront bien.

si tes gicleurs de ralenti sont à peu près bon style 50 à 55 il faut commencer par une synchro/ richesse après un calage de l'allumage en statique vers 10° avant PMH.

Si tes carbus sont des modèles alfa il y a des prises de dépression à la base (1 par cylindre évidemment), sinon autant utiliser ce type d'appareil à aiguille.

418gqcBomAL.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

si tu veux des "mieux" monte des NGK iridium en indice 6 sinon des BP6ES classiques iront bien.

si tes gicleurs de ralenti sont à peu près bon style 50 à 55 il faut commencer par une synchro/ richesse après un calage de l'allumage en statique vers 10° avant PMH.

Si tes carbus sont des modèles alfa il y a des prises de dépression à la base (1 par cylindre évidemment), sinon autant utiliser ce type d'appareil à aiguille.

418gqcBomAL.jpg

 

Bonsoir et merci Loic,

ça va determiner mes orientations de recherche.

J'ai eu un retour du proprietaire,c'est un 1835 de moins de 5000km. 

Pour la carburation je vais investir dans cet outil,ça sera plus simple car ce sont des IDF made in spain.Ont ils facilement un accès pour la depression d'un allumeur svda ou un bosch electronique d'alfa que je possede? 

Pour l'allumage,je vais donc relever mon avant de 7.5° à 10°.Je vais laisser ma bobine pertronix,est elle compatible avec l'allumeur alfa electronique si tu me confirme qu'il est possible d'en equiper ce moteur?j'ai commandé un faisceau taylor,trop d'inconnues ou de surprises possibles entre le vrai et le faux bosch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin,avant le boulot,pose des bougies conseillées par Loic.Remplacement de la bobine bleu brasil par une pertronix,le faisceau est sur le trajet.

demarrage direct!!! impressionnant! ralenti stable,quelques accelerations qui redescendent aussitot.Bref,super!

https://www.pinkbike.com/video/489644/

Mais il faut tjs un mais,mon compte tour VDO semble n'avoir pas apprécié le changement de bobine,l'aiguille dandine alors que le moulin est bien regulier,il exagere meme le nombre de tours minutes.

https://www.pinkbike.com/video/489645/

avez vous un idée là dessus? sachant que j'ai exactement le meme materiel sur le combi,et aucun soucis.

Merci encore pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vérifier aussi que ta turbine laisse ton moteur monter en température. J'ai vu un moteur claquer car il ne monter jamais en T°... C'est trés beau la turbine Porsche mais parfois pas adapter pour des "petites prépas".

dans tous tes réglages il ne faudra pas non plus négliger le réglage de la tringlerie qui mettre un sacré bord**.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est ma crainte,il va falloir me munir d'un sonde de culasse...

mais dans l'absolu,une turbine "industrielle" me plairait d'avantage,question d'époque!

le kit de fil HT taylor est une galere à installer sur la turbine avec les pipes IDF en plus...

J'ai tjs mon soucis de compte tour malgrès un condo neuf  et un masse de mano sur la batterie.Je vais essayer avec le module cartier.

Je cherche des infos sur les pieces détachées de la pompe Mitsuba,ne serait ce que son joint de cuve/filtre...

c'est celle ci:

Pompe Mitsuba

c'est impressionnant la facilité de démarrage du moteur,le ralenti est bien stable,les coups de gaz me font entendre un bruit de succion dans la poutre,j'ai peur que la pompe ne fournisse pas assez.Je l'ai juste "lavée" en faisant circuler de l'essence.Je n'ai mis que 5L aussi dans le reservoir...

 

Malgrès son débit de 0.3bars,je n'ai pas vérifié,est il necessaire de lui adjoindre un filter king pour reguler proche des carbus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...