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Réglage Ralenti Carbu 28 Pict 2 Impossible


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Bonjour a tous,

 

Apres la remise en etat de ma cox (plus de 10ans de sommeil sous une grange) aujour'hui premier tour de clé, selle tourne rond malgre ses 10ans d'arret , le starter est ok demarrage ok mais impossible d'avoir un ralenti....

Le tuto du site et celui la

J'ai bien suivi le tuto http://www.vw-resource.com/28carb.html

 

Et le post

Mon carbu n'a qu'une vis de richesse. Vissée ou devissée completement pas de variation du regime moteur....

Elle est complètement devissée....

 

Je suis blige de forcer la came en position intermediaire starter pour tenir le ralenti...

La pipe que j'ai deja debouché et réparé  a la base du carbu "transpire" des goutelettes apparaissent...

 

Mon carbu ne fuit pas et a été demonté/nettoyé....

Et mon allumeur est d'origine a depression et le carbu fonctionnait parfaitement avant sa lingue immobilisation...

Des pistes d'investigations?

 

Merci

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tu n'as qu'une vis de richesse... arrête de chercher, c'est normal il n'y en a qu'une !

tu la visse à fond, puis tu la dévisse de 3 tours pour le moment.

le ralenti se régle par la vis présente en bout du levier de papillon, moteur chaud.

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Il y a 4 heures, fonfon a dit :

tu n'as qu'une vis de richesse... arrête de chercher, c'est normal il n'y en a qu'une !

tu la visse à fond, puis tu la dévisse de 3 tours pour le moment.

le ralenti se régle par la vis présente en bout du levier de papillon, moteur chaud.

Je connais la procedure et je ne cherche pas la 2eme vis qui n'existe pas sur ce carbu mais en vissant a fond ou en la devissant pas de variation du regime moteur. La elle est devisseé a fond et la vis ressort qui s'appuie sur la came est vissée a fond mais "trop courte (oblige de mettre du starter donc de remonter de 1 ou 2 crans sur la came " pour avoir un ralenti correct sans jouer sur la came meme moteur chaud....

Le moteur tourne rond et en accelerant a la main elle prend bien les tours sans petarader ni presence de tours...

PS:Bougies, allumage, bobine...etc tout est neuf

 

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si les réglages de ralenti n'agissent pas, c'est que tu n'as plus de ralenti.

ton moteur tourne sur le circuit de progression et le circuit principal.

donc vérifies le gicleur de ralenti et éventuellement l'étouffoir si ton carbu en est équipé.

c'est une mode en ce moment... tout le monde remplace ses bobines d'allumage.

une bonne vieille bobine peut survivre à plusieurs autos, ça se remplace quand c'est grillé, d'autant plus qu'une neuve à plus de chance de claquer dans les premiers instants de sa vie que celle en place depuis 50 ou 60 ans.

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tu peux tester ton étouffoir bien sur, un + sur la cosse et un - sur la masse et il doit claquer pour ouvrir le gicleur de ralenti.

tu peux aussi démonter le gicleur de ralenti de l'étouffoir, retirer le pointeau et le ressort , remonter le tout sans ressort et pointeau.

ton gicleur de ralenti sera ouvert en permanence.

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Ce ue j'aime par dessus tout ce sont ces personnes qui pensent détenir la vérité sur tout, qui savent mieux que la personne concernée ce qu'il ya par exemple sous mon capot....

N'en déplaisent a certains qui devront revoir leur copie mon Solex 28 pict 2 a un etouffoir d'origine !!

@Fonfon:

J'ai testé l'etouffoir en direct dur la batterie ok on entend bien un clic le pointeau doit bien bouger à l'intérieur.Au préalable, j'avais démonté le gicleur histoire de voir s' il n'était pas bouché.Tout est propre à l'intérieur

Par contre pas fait l'essai sans pointeau ni ressort...

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si le gicleur n'est pas bouché et que l'étouffoir fonctionne, vérifie tout les conduits du circuit de ralenti ainsi que le calibreur d'air de ralenti.

quelque chose est forcément bouché.

une autre cause de ton problème pourrait être un soucis d'allumage, tourne sur 2 cylindres ou réglage d'avance dans les choux, voir une grosse prise d'air comme par exemple un conduit de prise dépression sur la pipe d'admission (si il y a) qui ne serait pas bouché.

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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