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nicoco

Dellorto: DRLA 40: Manque de carburant sur 1 des 2 carbus

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Bonjour,

Suite au remplacement de pointeau et filtre à essence, j'ai du refaire le réglage de hauteur de flotteur.

Il me semble que j'ai bien réglé leur hauteur: 13 mm <=> 6 mm.

Maintenant, quand la pompe électrique tourne (moteur éteint) je manque de carburant en actionnant la tringlerie. 

Je n'ai pas de carburant qui sort des gicleurs de pompe de reprise.

Comment faire pour un réglage précis ?....

Que faut-il vérifier ?

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Gicleur de pompe de reprise bouché

membrane HS

Bille collé

Combien de hauteur de cuve lorsque démonte tes couvercles de carbu?

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Merci Doudou,

Je te reponds demain.

Membrane neuve et gicleurs nettoyés comment decoller les 2 billes ?

Je te transmets la hauteur de cuve.

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6 mm et 13 mm sont des valeurs correctes pour un DRLA.

les billes sont au fond du puit de reprise > wd 40, soufflette (en faisant gaffe de ne pas perdre la bille !), petit coup léger et rapide sur le puit de reprise (vibration) et nettoyage aultrasonique (avec séchage et lubrification immédiatement après)

https://www.flat4ever.com/refection-dellorto-drla-part-1/

 

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Voici les news:

Le niveau de réservoir du carbu est = 0: Vide

J'entends les billes se balader dans leur conduit. 

J'ai nettoyé au vinaigre concentré les gicleurs de pompe de reprise.

J'ai remplit le réservoir à la main: Lorsque j’atteins le trop plein ça coule et le réservoir ensuite reste remplit.

Quand j'actionne la pompe de reprise: Il ne se passe rien...

Est-ce que ça serait la membrane de pompe de reprise ou l'arrivée au carbu ?

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bein les deux !!!

ton carbu ne se remplit pas tout seul

et quand tu le remplis manuellement la pompe de reprise ne fonctionne pas.

la membrane c'est simple, si elle est percée ça fuie, vois plutôt du coté des conduits, billes et bec si tu n'as pas de fuite.

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Il y a 23 heures, nicoco a dit :

J'entends les billes se balader dans leur conduit.

Mais est-ce que tu les as sorties ? et souffler dans ce conduit une fois tout le bazar dehors ? Les billes ne vont pas sauter. Par contre tu renverses le carbu au dessus d'un bas en enlevant les billes une par une.  Il n'y auras pas de soucis.

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il y a 32 minutes, nicoco a dit :

Ok mais je ne parviens pas à  devisser les 2 vis d'accès.

Ah... donc il va falloir voir ca AVANT d'aller plus loin ou de chercher ailleurs. Il faut bosser proprement serrer le carbu dans un étau de manière propre avec des morceau de bois bien placés, peut être chauffer un peu au décapeur thermique et prendre le BON outil et sinon... il faudra percer. Mais il faut régler se problème sinon tu ne vas pas t'en sortir.

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pour débloquer les vis des puits tu peux taper dessus avec un marteau (pas comme un bœuf , un petits coup secs suffit), la vibration permet de décoller les filets.

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Dirty-Pierrot

Peux-tu donner + de détails ?

Dans quel sens taper ?

Faut-il asperger de dégrippant ?

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il faut taper droit, comme avec toute vis ou boulon grippé.

le but est d'écraser tout ce qui peut coincer entre les filets, oxydation...

bien sûr le coup à porter est différent entre un bouchon de carbu et un boulon de 36.

le dégrippant est efficace pour aider à dévisser et éviter de casser une vis, mais c'est très rarement efficace pour débloquer.

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Il y a 3 heures, fonfon a dit :

le dégrippant est efficace pour aider à dévisser et éviter de casser une vis, mais c'est très rarement efficace pour débloquer.

Oui surtout que le dégrippant ne doit pas avoir beaucoup de place pour passer :D

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    • Salut, oui la batterie est chargée et le moteur tourne correctement, par contre je crois que je vais devoir trouver un nouveau démarreur car il galère vraiment à entraîner le moteur avec les bougies, il tourne par accoue. Après ça j'espère qu'il démarrera enfin.... Pour l'huile je reste sur la shell 15w30 pour le rodage, ensuite j'ai 5l de V300 5w40 une foi qu'il sera dans le bus.
    • Nouveau petit test du jour, j’ai monté un gicleur G40 et reréglé le ralenti en dévissant de 2 trs et demi la richesse et de 1/4 tr le by-pass.  Resultat sa tourne plutôt bien, pas de trous dans la montée de régime (entre 1500 et 2000 trs) par contre effectivement moins de couple et de vivacité en bas. Comme le disait Irtf je pense aussi qu’il faut faire un choix entre conso ou perf et cela parait normal.  @carbman penses tu que si j’agrandisse le trou cela m’apportera un agrément supplémentaire ?  PS: j’ai testé avec moteur chaud, je n’ai pas encore testé à froid avec l’action du starter ... peu être y aura t’il des différences de comportement😓  
    • Bonjour, j'ai exactement le même problème . Passage en 12 v avec une dynamo Bosch récente qui présente un jeu axiale qui vient faire frotter la turbine. Est-ce que les roulements seraient la cause? Merci Didier
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