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Dellorto: DRLA 40: Manque de carburant sur 1 des 2 carbus


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  • 2 semaines plus tard...

La bille est dans la "vis", c'est un clapet pas une vis. Si tu regardes bien tu dois même la voir car elle est en inox et le corps du clapet en laiton.

En photo la cuve n'a pas l'air nickel (peut être qu'une impression cependant)

 

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Est-ce que tu as essayé de jouer avec du WD40 avec le mini tuyau qui est livré avec. Tu pourras voir si ca passe déjà. Tu es pas à l'abri d'un gros bouchon fait par un furieux qui a voulu nettoyer avec un fil de faire.

Après un essai à l'ultrason si tu peux, le bain, etc...

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En relisant le sujet, je me demande si tu as vérifié que les gicleurs n'étaient pas bouché. 

Après il faut procéder par ordre :

-y'a t'il de l'essence dans la cuve ?

-y'a t'il de essence dans la pompe de reprise ?

-en actionnant les leviers l'essence montent-elles dans les puits ?

-etc... etc

Si l'essence ne passe pas le wd40 avec le mini tuyau peut permettre de déboucher un conduit.

Vérifie aussi que la tringlerie de la pompe de reprise fonctionne bien, avec l'usure le ressort peut passer a travers "l'oeil" du levier qui appuie sur la membrane et du coup le mouvement est inefficace.  

 

 

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Je ne sais pas si ça peu aider, mais cet été juste avant de partir en vacance en bus, j'ai la bille de la pompe de reprise qui s'était bloqué dans mon 34PICT4, j'ai fini par réussir à la débloquer avec une petite seringue en mettant en pression le conduit gorgé de W40.

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Hello,

Je fais un résumé:

- Après avoir découvert le filtre à essence colmaté.

- L'essence ne remplit plus la cuve quand tout est branché avec un pompe à essence électrique qui fonctionne.

- Quand je remplit la cuve et que j'actionne les papillons, rien ne sort des jicleurs

- L'essence monte bien dans les puits.

j'envisage de nettoyer le carbu aux ultra-sons.

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Il y a 18 heures, nicoco a dit :

Hello,

Je fais un résumé:

- Après avoir découvert le filtre à essence colmaté.

- L'essence ne remplit plus la cuve quand tout est branché avec un pompe à essence électrique qui fonctionne.

Donc déjà il faut que tu repartes au début et faire tout le circuit de l'essence dans ton carbu. Si la pompe ne rempli pas la cuve c'est soit l'entrée avec le filtre justement, le conduit qui mène jusqu'au pointeau et ensuite le pointeau. Il faut déjà que tu règles ca AVANT d'avancer. Ensuite pour les pompes de reprises il fadura vérifier aussi. Mais vas dans l'ordre des choses ;)

Et oui un VRAI bain à ultrason (pas celui pour les bijoux avec 1.5l... j'ai mis un DRLA dedans ca ne couvre pas le carbu. :D

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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