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Allumage électronique: test & réparation


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pour tester une bobine tu peux brancher un fil de bougie avec une bougie au bout et la poser sur une masse du moteur.

tu branches un fil volant sur la borne 1 de la bobine, la borne 15 reste branchée avec le fil du contact, débranche le module, starter et étouffoir.

tu mets le contact et avec le fil volant tu viens toucher une masse, quand tu relâche tu as une étincelle à la bougie. 

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Salut,

Tu dois avoir entre 3 et 4 Ohm entre les deux bornes en cuivre, la 1 et la 15.

entre la 1 (ou la 15) et la borne 4 (la centrale), tu dois avoir entre 7500 et 8000 Ohms.

Page 5, il y a même des photos. en recherche "résistance AND bobine"...

 

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A l'ohmmètre ok. 

Test à la bougie OK. 

Par acquis de conscience, arrivée d'essence OK, 

Je refais un essai et miracle elle démarre... Pour s'arrêter 2 min plus tard et plus moyen de l'avoir en route. 

J'attend 1/4 d'heure, elle redémarre sans problème et s’arrête à nouveau après 2 minutes...

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  • 4 semaines plus tard...

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