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bonjour a tous,

voici le probleme que j ai rencontre tout a l heure.j etais tranquillement sur la route et arrivant a un carrefour,j ai retrograde de 4 eme en 3 eme puis en 2 eme sauf que la,c est la 4 eme qui  s est enclenche.suite a ca,je suis rentre doucement.en accelerant,aucun probleme de passage de vitesse mais en retrogradant,le passage de 3 eme en 2 eme pose probleme.

a l arret,les vitesse s enclenchent normalement.je trouve cependant que le levier a un debattement assez important mais je ne connais la course qu il devrait avoir.

aucun bruit du cote de la boite,a priori pas de fuites.

une idee?

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+1 avec fonfon ..J'ai u il y'a pas longtemps le même problème et c'était la vis pointeau dessous la banquette arrière qui était desserrée (le fil était absent ) ..J'ai resserrée la petite vis + un fil de fer et toutes les vitesses passent nickel ..(sur la photo il n'y a pas le petit fil de fer )

s6304126.jpg

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ce n est pas la vis pointeau(bien serree et fil en place).

Il y a 14 heures, fonfon a dit :

ta bague de tringlerie s'est fait la malle

par elimination,ca ne peut etre que ca.par contre,je ne l ai pas vu,ou se trouve t elle?

je ne sais pas si ca a un rapport mais je sens qu il y a quelque chose qui a l air de toucher sous le levier de vitesse.

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il y a 5 minutes, alex.4.74 a dit :

par élimination,ça ne peut être que ça. Par contre,je ne l ai pas vu,ou se trouve t elle?

je ne sais pas si ça a un rapport mais je sens qu il y a quelque chose qui a l air de toucher sous le levier de vitesse.

Salut,

Ta bague est en deux morceaux, qui se baladent dans la poutre.
Et ce qui touche, c'est le contact métal/métal du support et de la cane.

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bonjour

le changement n'est pas compliqué en soit :-demontage du levier de vitesses ( en prenant des repères pour le remontage et réglage ) puis retirer la tringlerie de boite par l'avant ( enlever la trappe de la jupe et le coupleur sous la banquette ) , changer la bague et refaire l'inverse ( pousser la tringlerie avec un tube ou autre ) régler le levier de vitesse ( RTA)

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Au démontage du le levier de vitesses, repère bien le positionnement de la contreplaque de réglage ce qui t'aidera pour trouver la bonne position du levier au remontage . Tu verra tout de suite l'état de la bague plastique à ce moment là...

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ca y est,c est fait!

verdict:bague plastique hs et j ai trouve le clip de l autre cote.

par contre,quelle galere ca a ete de tout enlever.je me suis trouve bloque a un moment car la plaque qui tient avec 2 boulons ne voulait rien savoir.d ailleurs,il a fallu que je demonte 3 plaques.

je vais en profiter pour changer le coupleur sous la banquette,histoire d etre tranquille.je m inquiete un peu pour le remontage surtout pour la barre.autre point,je sens que le clip va me donner du fil a retordre vu le peu de place qu il y a.

derniere chose:dois je mettre de la graisse partout?(coupleur etc...)

merci

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