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Moteur qui tien pas le ralenti a chaud


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Bonjour a tous,

 

j'ai un souci assez agacant sur ma vw cox moteur 1600 dans une 63.

après avoir fait le réglage culbuteurs, reglé le rupteur a 0,40, et l'avance a 7,5 a la lampe strobo...

mon moteur démarre a froid plus que bien... et tien sont ralenti... a chaud aussi... mais lorsque je coupe le contacte et souhaite redémarrer a chaud le moteur ne tien plus du tout son ralenti et cale... impossible de rouler si je lâche l'accélérateur.

Hier j'avais ma bobine 12v Bosch noir qui etais plus que bouillante donc je l'ai retirer pour remettre celle d'origine une Bosch d'origine...

j'ai remarquer également que j'ai installer mon filtre a essence dans le compartiment moteur avant la pompe... cependant mon filtre moteur allumer n'est jamais plein d'essence... quand je coupe le moteur chaud je me retrouve le filtre vide et la impossible de démarrer sauf si je pose mon pied a fond sur la pedale d'accelerateur... je pense c'est normal pour demarrer... mais concernant le ralenti a chaud je bloque absolument... mon père me conseille de réviser le carburateur 34 pct 3...

 

avez vous des idées ?

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Avant de te lancer dans la révision du carbu démontage etc vérifie que ton câble d'accélérateur n'est pas trop tendu et met un peu plus de mou pour être bien sur que le papillon et toute la mécanique reviens bien en position initiale.....

ça coute rien d'essayer c'est rapide de faire l'essai

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ah ! sa je n'y avais pas penser... c'est vrai que quand je l'est raccorder j'ai tirer dessus a fond... je l'est détendu hier... ma pédale est quasi coucher...

car j'ai vue ce matin que quand mon moteur refroidi et que le papillon reviens dans sa position il étais bloquer par la vis de came tu sais celle qui repose contre le volet de papillon...

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ok cool,

 

je viens de détendre mon cable mais rien n'y fais a chaud puis redemarrage a chaud, le ralenti ne tien en aucun cas, assez étrange... pourtant a froid au top... je suis obliger de tenir l'accélérateur si je lache plus rien...

 

personne n'a une autre idée ?

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Dans les idées simples apparemment ton moteur tient le ralenti quand il est sous starter et il cale quand il n'y a pas le starter..........

Démonte le gicleur de ralenti pour le nettoyer avant de démonter le carbu et de tout nettoyer....

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Il y a 6 heures, Pod a dit :

Dans les idées simples apparemment ton moteur tient le ralenti quand il est sous starter et il cale quand il n'y a pas le starter..........

Démonte le gicleur de ralenti pour le nettoyer avant de démonter le carbu et de tout nettoyer....

Exactement!

1. Et en plus de nettoyer les deux gicleurs (G40 et l'autre G50, sans doute, attention au remontage), on pulvérise du WD40 dans les trous. C'est pile le diamètre du tuyau rouge de la bombe. Un coup de nettoyant pour freins en plus (c'est la même tête de bombe), et on éjecte les crasses.

2. Bien sûr, l'étouffoir, à contrôler.

3. Pédale d'accélérateur au plancher, la came vient à 1.5 mm de la butée. Ni plus, ni moins, sinon, on plie l'axe du carbu!

réglage câble carbu.png

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Bonsoir ?

 

merci pour vos idées, qui m'ont aidé a y voir plus clair.

j'ai donc démonté le carbu, nettoyage au sp et pulvérisation de wd40 dans les entrées gicleurs etc...

remontage, démarrage a froid parfait et j'entend bien l'étouffoir qui fait clic a froid... cependant après moteur chaud je coupe le contacte et redémarre une minute après... a la mise au contacte je n'entend plus l'étouffoir... et donc a chaud le ralenti ne tien toujours pas.

je vais donc le changé pour un neuf et nous verrons bien.

merci

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il y a une heure, Sjl a dit :

Bonsoir ?

je vais donc le changé pour un neuf et nous verrons bien.

merci

bonsoir,

L'étouffoir est un genre de truc indestructible, qui fonctionne à chaud ou à froid. la température ne joue pas.
Mais tu as constaté que ton problème de ralenti vient de là. C'est l'important.

Commence par refaire une nouvelle liaison, avec des cosses et du fil électrique neufs? Noir de préférence, conformément au schéma.

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Bonsoir,

je t'assure que moteur chaud quand je coupe et je redemarre mon etouffoir ne s'enclenche plus...

j'espère etre sur la bonne piste enfin... toutes mes cosses sont neuve sur la cox... 

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Bonsoir,

Tu pourrais aussi mesurer la tension entre masse et cosse d'alimentation à froid d'abord puis à chaud pour vérifier si la valeur reste correcte à chaud..........sans doute que non vu ton problème.

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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