Aller au contenu

Moteur qui tien pas le ralenti a chaud


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

j'ai un souci assez agacant sur ma vw cox moteur 1600 dans une 63.

après avoir fait le réglage culbuteurs, reglé le rupteur a 0,40, et l'avance a 7,5 a la lampe strobo...

mon moteur démarre a froid plus que bien... et tien sont ralenti... a chaud aussi... mais lorsque je coupe le contacte et souhaite redémarrer a chaud le moteur ne tien plus du tout son ralenti et cale... impossible de rouler si je lâche l'accélérateur.

Hier j'avais ma bobine 12v Bosch noir qui etais plus que bouillante donc je l'ai retirer pour remettre celle d'origine une Bosch d'origine...

j'ai remarquer également que j'ai installer mon filtre a essence dans le compartiment moteur avant la pompe... cependant mon filtre moteur allumer n'est jamais plein d'essence... quand je coupe le moteur chaud je me retrouve le filtre vide et la impossible de démarrer sauf si je pose mon pied a fond sur la pedale d'accelerateur... je pense c'est normal pour demarrer... mais concernant le ralenti a chaud je bloque absolument... mon père me conseille de réviser le carburateur 34 pct 3...

 

avez vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te lancer dans la révision du carbu démontage etc vérifie que ton câble d'accélérateur n'est pas trop tendu et met un peu plus de mou pour être bien sur que le papillon et toute la mécanique reviens bien en position initiale.....

ça coute rien d'essayer c'est rapide de faire l'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! sa je n'y avais pas penser... c'est vrai que quand je l'est raccorder j'ai tirer dessus a fond... je l'est détendu hier... ma pédale est quasi coucher...

car j'ai vue ce matin que quand mon moteur refroidi et que le papillon reviens dans sa position il étais bloquer par la vis de came tu sais celle qui repose contre le volet de papillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cool,

 

je viens de détendre mon cable mais rien n'y fais a chaud puis redemarrage a chaud, le ralenti ne tien en aucun cas, assez étrange... pourtant a froid au top... je suis obliger de tenir l'accélérateur si je lache plus rien...

 

personne n'a une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les idées simples apparemment ton moteur tient le ralenti quand il est sous starter et il cale quand il n'y a pas le starter..........

Démonte le gicleur de ralenti pour le nettoyer avant de démonter le carbu et de tout nettoyer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pod a dit :

Dans les idées simples apparemment ton moteur tient le ralenti quand il est sous starter et il cale quand il n'y a pas le starter..........

Démonte le gicleur de ralenti pour le nettoyer avant de démonter le carbu et de tout nettoyer....

Exactement!

1. Et en plus de nettoyer les deux gicleurs (G40 et l'autre G50, sans doute, attention au remontage), on pulvérise du WD40 dans les trous. C'est pile le diamètre du tuyau rouge de la bombe. Un coup de nettoyant pour freins en plus (c'est la même tête de bombe), et on éjecte les crasses.

2. Bien sûr, l'étouffoir, à contrôler.

3. Pédale d'accélérateur au plancher, la came vient à 1.5 mm de la butée. Ni plus, ni moins, sinon, on plie l'axe du carbu!

réglage câble carbu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ?

 

merci pour vos idées, qui m'ont aidé a y voir plus clair.

j'ai donc démonté le carbu, nettoyage au sp et pulvérisation de wd40 dans les entrées gicleurs etc...

remontage, démarrage a froid parfait et j'entend bien l'étouffoir qui fait clic a froid... cependant après moteur chaud je coupe le contacte et redémarre une minute après... a la mise au contacte je n'entend plus l'étouffoir... et donc a chaud le ralenti ne tien toujours pas.

je vais donc le changé pour un neuf et nous verrons bien.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sjl a dit :

Bonsoir ?

je vais donc le changé pour un neuf et nous verrons bien.

merci

bonsoir,

L'étouffoir est un genre de truc indestructible, qui fonctionne à chaud ou à froid. la température ne joue pas.
Mais tu as constaté que ton problème de ralenti vient de là. C'est l'important.

Commence par refaire une nouvelle liaison, avec des cosses et du fil électrique neufs? Noir de préférence, conformément au schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je t'assure que moteur chaud quand je coupe et je redemarre mon etouffoir ne s'enclenche plus...

j'espère etre sur la bonne piste enfin... toutes mes cosses sont neuve sur la cox... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu pourrais aussi mesurer la tension entre masse et cosse d'alimentation à froid d'abord puis à chaud pour vérifier si la valeur reste correcte à chaud..........sans doute que non vu ton problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...