Samcox72 Posté 4 juillet 2018 Partager Posté 4 juillet 2018 Bonjour, Suite à une longue période d’immobilisation, j'ai le cylindre de roue avant droit qui a grippé. J'ai donc changé les 2 cylindres de roue et les 2 flexibles, le tout en ATE. Purge effectuée, la pédale de frein a un un peu de course mais devient ferme au point de freinage et le freinage est efficace. Seulement mon problème: au freinage la Cox tire invariablement à droite. J'ai fait et refait les réglages des garnitures mais toujours la même chose. Pour le réglage, j'ai suivi le dossier entretien des freins: j'approche la garniture jusqu'à ce qu'elle lèche le tambour mais sans ralentir la roue. Malgré ça appliqué aux 4 garnitures, le freinage coté droit est plus efficace. De quoi cela peut venir ? Comment effectuez-vous vos réglages ? Sinon, je devance Lucas , j'ai bien lu la Bible RTA qui dit page 115: tourner la molette jusqu'à ce que les garnitures frottent légèrement le tambour et tourner ensuite la molette dans l'autre sens de 3 ou 4 crans. Mais dans ce cas, je vais me retrouver avec une course de pédale super importante, non ??? Merci d'avance pour votre aide, le CT est prévu demain soir... Samuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gilles63 Posté 4 juillet 2018 Partager Posté 4 juillet 2018 Bonsoir, Essaie de refaire une purge; il reste peut-être une bulle coté gauche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 juillet 2018 Partager Posté 4 juillet 2018 Il y a 2 heures, Samcox72 a dit : Sinon, je devance Lucas , j'ai bien lu la Bible RTA qui dit page 115: tourner la molette jusqu'à ce que les garnitures frottent légèrement le tambour et tourner ensuite la molette dans l'autre sens de 3 ou 4 crans. Ouiais... Mais si les molettes sont posées à l'envers, tu n'as pas de progressivité dans le freinage. A voir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 4 juillet 2018 Partager Posté 4 juillet 2018 il y a 32 minutes, lucas a dit : Mais si les molettes sont posées à l'envers, tu n'as pas de progressivité dans le freinage. A voir? +1, l'erreur est courante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Samcox72 Posté 4 juillet 2018 Auteur Partager Posté 4 juillet 2018 il y a une heure, lucas a dit : Ouiais... Mais si les molettes sont posées à l'envers, tu n'as pas de progressivité dans le freinage. A voir? En effet, bonne piste Lucas. Merci Mais sauf erreur, j’ai l’impression d’avoir tout monté dans le bon sens. Enfin, dis-moi si tu vois un truc bizarre sur les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 5 juillet 2018 Partager Posté 5 juillet 2018 J'ai la même chose sur le combi après des années d'immobilisation.et un peux au début sur la cox (mais elle à des disques à l'avant donc mins flagrant). Pour moi tu as purgé, vérifié ton freinage, réglé... Il faut maintenant rouler et voir si ça change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 juillet 2018 Partager Posté 5 juillet 2018 Il y a 10 heures, Samcox72 a dit : En effet, bonne piste Lucas. Merci Mais sauf erreur, j’ai l’impression d’avoir tout monté dans le bon sens. Enfin, dis-moi si tu vois un truc bizarre sur les photos Bonjour, Ca a l'air bon, mais de loin, sur photo, il est difficile de juger. En annexe, deux photos extraites de VW tec n°6, avec un article super bien fait pour nous, les amateurs, qui changeons les garnitures de frein tous les 20ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 juillet 2018 Partager Posté 5 juillet 2018 Il y a 11 heures, Gilles63 a dit : Bonsoir, Essaie de refaire une purge; il reste peut-être une bulle coté gauche Bonjour, Je ne pense pas; la pression dans un circuit hydraulique est égale partout. Une bulle d'air, où qu'elle soit, donnera l'impression d'une pédale spongieuse. le-alain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Samcox72 Posté 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté 5 juillet 2018 Bonjour, Merci pour votre aide et pour les pistes. Concernant le réglage des garnitures, comment faites-vous : garniture qui lèche le tambour mais avec ou sans retour arrière de la molette de 3 ou 4 crans comme préconisé dans la RTA ? Coté droit, le coté qui freine plus fort, est-il possible d'éloigner un peu les garnitures pour diminuer le mordant ? Merci d'avance Samuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 5 juillet 2018 Partager Posté 5 juillet 2018 pour ma part: garnitures qui lèchent le tambour, donner quelques coup de freins pour recentrer les mâchoires, ramener à nouveau pour lécher le tambour, on recommence encore 1 tour la manip précédente puis retour arrière 1 cran Sinon as tu essayé d'intervertir tes tambours ? Samcox72, Loic, kads et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 7 juillet 2018 Partager Posté 7 juillet 2018 idem, retour de 1 ou 2 crans maxi le vehicule ne s’affaisse pas d’un cote ? ammortisseur hs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 7 juillet 2018 Partager Posté 7 juillet 2018 as tu dégraissé et déglacé les tambours et garnitures, des deux cotés bien entendu. si le détalonnage n'est pas assez prononcé, un petit coup de lime sur le bord de garniture coté cylindre de roue sur le bord d'attaque en marche avant. sur tes photos c'est sur les garnitures du haut coté cylindre de roue. si les garnitures talonnent le réglage risque d'être assez compliqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 juillet 2018 Partager Posté 7 juillet 2018 si tes garnitures sont toujours les anciennes il est possible d'avoir un déséquilibre au départ du montage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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