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Course longue et piston


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Bonjour,

mon projet est le suivant: 1955 cc pour un combi westfalia, avec des pistons en 90,5 et course vilo de 76 mm. 

J'ai en ma possession le vilo, des bielles en 5,5" donc rallongées et dois acquérir les kits.

Si mes calculs sont bons cela donne un PMH avec un axe piston à 177,7 mm (soit la moitié de 76 ajouté de la longueur de bielle de 139,7 mm). Comparé à l'origine qui est de 171,5 mm, soit 6,5 mm de différence.

 

Avec ces valeurs j'opterais pour des pistons en course longue. Je ne trouve cependant nul part la valeur de décalage d'axe des pistons de type B. Qqun connait ?

Et avez vous un avis entre des pistons AA et Mahle en terme de longévité / perf ?

Gilles

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Bonjour Gilles,

oui sans aucun doute il faut utiliser des pistons courses longues.

il y a environ 5,5 mm de différence de course entre un piston course origine et course longue classique (il y a d'autres valeurs mais celle ci concerne les pistons AA et Mahle)

Question de longévité mieux vaut changer les segments sur les pistons AA performance.

J'utilise les pistons Mahle et AA Performance, les deux ont un jeu élevé entre jupe et pistons (jeu de basculement des piston) en comparaison d'un kit cylindrée d'origine style Kolbenschmidt. Les deux font preuve d'une bonne fiabilité.

 

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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