Aller au contenu

Petite panne à la c..


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai suivi les conseils (de Loïc ou le alain je crois) et j'ai placé ce relais le plus proche de la batterie et en l’occurrence derrière mon filtre à air. Mais c'est sur un combi donc c'est facile d'accéder à cet endroit.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a un alternateur la grosse borne est un bon point en direct batterie .

La fixation sur le côté de l'alternateur est possible et quand on stoppe le moteur chaud, la température ne remonte pas autant que sur le carter de turbine.

sur le carter de turbine je préfèrerai éventuellement un petit pontet  afin d'éloigner le relai

sur l'alternateur la masse (31) et + batterie (30) sont très direct pour le relai.

la conso maxi d'un système à rupteur étant de 4 ampères un relai 10 ou 20 A suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais fait ce montage lorsque j'ai eu des soucis avec le contact "15" interne au contacteur de neiman (bilame usé), le temps de recevoir et changer le contacteur. J'avais fixé le relais sur le support de filtre à bain d'huile.

Après montage du contacteur neuf, j'ai testé la valeur en Volts au retour du neiman et comme c'est redevenu très correct, j'ai démonté le relais. J'aurai pu le laisser en place.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 at 07:29, Loic a dit :

Cela confirme que cela n'a rien à voir avec l'alternateur, c'est l'objectif.

Pour le coup, tu peux très bien monter un relai 12 volts de 10 ou + Ampères dont le circuit de puissance  serait entre le "15" bobine et le + batterie et le circuit de commande entre masse du véhicule et fil d'origine d'alimentation de la bobine (celui venant du contacteur).

Cette solution devrait éliminer le soucis de mauvais contact à chaud d'une part et éviter d'accélérer cette usure.

A noter qu'en parallèle cela présente l'avantage d'avoir une tension optimisée à la bobine (moins de perte de tension sur le circuit)

La raison qui a fait que j'ai démonté le relais, c'est que je me suis dit que si le contacteur de neiman usé créait des coupures 12 volts d'alimenation bobine, il pouvait aussi bien désalimenter le contact du relais.

Par contre une baisse de tension n'est certainement pas suffisante à faire tomber le contact 85/86 du contacteur, enfin je pense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le doigt d'allumage et la tête pour du Bosch que j'ai en stock , plus de soucis pour l'instant (je ne suis même pas sur que ce soit ça réellement)

La résistance coulée dans le doigt peut elle être à l'origine de coupures, car dans mon cas c'est coupure nette des 4 cylindres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà été ennuyé avec la résistance interne des rotors mais elle "crame" direct donc ça ne démarre même plus >> je monte des rotors non résistifs depuis sachant que cela n'a plus aucun intérêt désormais mais ce la m'est arrivé uniquement sur des allumeurs tzh  (origine) ou plus performant (CDI).

Dans le cas présent je ne pense pas que ce soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par acquis de conscience j'ai mesuré la tension , moteur en marche. Soit ~14 Volts à la batterie et ~13.3 volts mesurés à la borne "15" de la bobine. Pas trop de pertes sur le filaire et le contact de neiman (neuf).

Moteur arrêté, 12.5 Volts batterie et retour à la bobine de 11.7 Volts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...