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Bonjour, 

j'ai une Karmann avec des jantes d'origine en tôle 4" X 15" avec des pneus 155 SR 15 ,

j'ai acheté d'occasion des jantes en tôle chromée en 5,5" X 15 , pourriez-vous me dire quelle pneu puis-je monter sur c'est jantes ?

merci 

bien à vous, 

 

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Il y a 8 heures, iaoranabreizh a dit :

bien vu,

tu peux aussi trouver un pneu en largeur de 155 en 15 pouces , avec plusieurs hauteurs disponibles.

Oui mais il est interdit de monté des 155 sur des jantes de 5,5 “ ?

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Il y a 2 heures, myke68 a dit :

Salut 

Prend une largeur qui soit autoriser sur tes jantes et pour la hauteur  il faut que sa corresponde en équivalence au 155 80 15 par exemple 165 75 15 

https://calculis.net/pneu#resultat

alors du 165/75r15 je n'en ai jamais vu :p ...

 

Si ta jante en 5.5 devrait passer derrière, même si cela dépend de son déport ... il est quasi certain qu'elle posera souci devant ...

Car l'élargissement risque de faire taper la jante dans ton arrondi d'aile en virage et en appui ...

Sinon pour la taille, le plus simple est de monter des 165/80R15 ... C'est une taille homologuée pour les jantes en 4.5   5.5 d'ailleurs, mais encore une fois il faut être sur que ça passe et tu ne donnes pas bcp de détail sur tes jantes.

Il souvent est préférable de rester en largeur d’origine devant

 

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il y a 37 minutes, dduck a dit :

alors du 165/75r15 je n'en ai jamais vu :p ...

 

Si ta jante en 5.5 devrait passer derrière, même si cela dépend de son déport ... il est quasi certain qu'elle posera souci devant ...

Car l'élargissement risque de faire taper la jante dans ton arrondi d'aile en virage et en appui ...

Sinon pour la taille, le plus simple est de monter des 165/80R15 ... C'est une taille homologuée pour les jantes en 4.5   5.5 d'ailleurs, mais encore une fois il faut être sur que ça passe et tu ne donnes pas bcp de détail sur tes jantes.

Il souvent est préférable de rester en largeur d’origine devant

 

?C était pour l exemple pour garder une circonférence a l identique surtout a l avant pour le compteur futur 80 km ??

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Difficile à dire, d'origine, la plupart des VW étaient en pneus diagonaux 560X15. Le 155/80 R15 est celui qui se rapproche le plus niveau largeur et le 165/80R15 est la dimension qui se rapproche le plus en développement .Pour cette raison le 155/80R15 et 165/80R15 ont été les 2 montes radiales homologuées par VW... Autrefois les pneus tailles basse n'existaient pas, tout était en indice 80 de hauteur de flanc,  et on montait systématiquement du 165/80 R15 sur des jantes en 5,5...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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