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Belly pan sur type 23


Jobill

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Bonjour, je viens d'acquérir un Split type 23, 11 fenêtres sans sa M plate et je me pose certaines questions.

Des belly pan sont montés sur le Combi mais le toit n'a subit aucune modification, pas de sunroof ou high roof... 

Il dispose aussi d'un walk through donc j'imagine que les belly pan on pu être installés en option sur demande. 

Quelqu'un a déjà vue ça ?

J'attends le certificat de naissance de wolfsburg mais 5mois c'est long...

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Il y a 2 heures, Jobill a dit :

 

Des belly pan sont montés sur le Combi mais le toit n'a subit aucune modification, pas de sunroof ou high roof... 

 

Salut, il n'est pas extrêmement rare de voir des belly pan sur des Split... Je ne vois pas pourquoi les split qui en possède devraient avoir reçu des modif' sur le toit ??? :confused:

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Je crois que les belly pan ont été montés de série sur tous les Combi Split ou bay Window ayant une spécificité au toit tel qu'un high roof ou sun roof ou westfalia elles permettent de solidifier le châssis les renfort de toit étant automatiquement supprimé pour ces cas.

Maintenant je ne suis pas sur de cette source et c'est pour ça que je pose la question de se quelle permettent réellement de faire et dans quel cas ?

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D'accord merci pour cette information, je souhaiterai savoir pourquoi ils étaient installés sur certain mais pas d'autre ? Ou tout simplement dans quel cas ils étaient installés ?

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La tôle protégeant les BA 6 n'est là que pour protéger le chauffage, elle est fixée (vissée) au milieu du Combi laissant ainsi les longerons gauche et droit dégagés. Il s'agit donc ni plus ni moins d'une tôle de protection... Les bellys pan recouvrent le dessous du Combi, de longeron à longeron, et sont soudées ... à priori que sur T2a Deluxe/Westy/Devon.. puis disparues sur T2b.

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Oui je confirme ce qu'a dis Combimaison.

Tu ne sais pas pour quelle raison elles sont installés ? Si c'est sur demande ou de série ? Sur modèle spécial ou classique ? 

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Non je ne sais pas... Peut-être qu' un gars s'est dit un jour après l'apéro que les Combis seraient plus solides ainsi...

J'ai eu l'occasion d'inspecter un westy 69 à vendre il y a deux/trois mois, les tôles étaient présentes dessous... J'ai pu envoyer une frontale via les trous d'évacuation d'eau, c'était vraiment pas beau derrière...

J'imagine que ça doit emmagasiner un max de terre/poussière dans les recoins, donc beaucoup d'humidité stagnante les jours de roulage sous la pluie, la neige... Peut-être est-ce une des raisons de la disparition de ces tôles sur T2b ?

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  • 1 an plus tard...

elles servent a rigidifier les bus avec des particularités:  toit ouvrant ou westy ou double porte coulissante

pour des économies, vw ne les a plus installées depuis 1974

mon westy de 74 se tord de rire quand je le monte au cric (emplacements d'origine)

mon deluxe 69 (toit ouvrant) avec ses belly pans ne bouge pas d'un poil ...

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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