Aller au contenu

Belly pan sur type 23


Jobill

Recommended Posts

Bonjour, je viens d'acquérir un Split type 23, 11 fenêtres sans sa M plate et je me pose certaines questions.

Des belly pan sont montés sur le Combi mais le toit n'a subit aucune modification, pas de sunroof ou high roof... 

Il dispose aussi d'un walk through donc j'imagine que les belly pan on pu être installés en option sur demande. 

Quelqu'un a déjà vue ça ?

J'attends le certificat de naissance de wolfsburg mais 5mois c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jobill a dit :

 

Des belly pan sont montés sur le Combi mais le toit n'a subit aucune modification, pas de sunroof ou high roof... 

 

Salut, il n'est pas extrêmement rare de voir des belly pan sur des Split... Je ne vois pas pourquoi les split qui en possède devraient avoir reçu des modif' sur le toit ??? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les belly pan ont été montés de série sur tous les Combi Split ou bay Window ayant une spécificité au toit tel qu'un high roof ou sun roof ou westfalia elles permettent de solidifier le châssis les renfort de toit étant automatiquement supprimé pour ces cas.

Maintenant je ne suis pas sur de cette source et c'est pour ça que je pose la question de se quelle permettent réellement de faire et dans quel cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour cette information, je souhaiterai savoir pourquoi ils étaient installés sur certain mais pas d'autre ? Ou tout simplement dans quel cas ils étaient installés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tôle protégeant les BA 6 n'est là que pour protéger le chauffage, elle est fixée (vissée) au milieu du Combi laissant ainsi les longerons gauche et droit dégagés. Il s'agit donc ni plus ni moins d'une tôle de protection... Les bellys pan recouvrent le dessous du Combi, de longeron à longeron, et sont soudées ... à priori que sur T2a Deluxe/Westy/Devon.. puis disparues sur T2b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme ce qu'a dis Combimaison.

Tu ne sais pas pour quelle raison elles sont installés ? Si c'est sur demande ou de série ? Sur modèle spécial ou classique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne sais pas... Peut-être qu' un gars s'est dit un jour après l'apéro que les Combis seraient plus solides ainsi...

J'ai eu l'occasion d'inspecter un westy 69 à vendre il y a deux/trois mois, les tôles étaient présentes dessous... J'ai pu envoyer une frontale via les trous d'évacuation d'eau, c'était vraiment pas beau derrière...

J'imagine que ça doit emmagasiner un max de terre/poussière dans les recoins, donc beaucoup d'humidité stagnante les jours de roulage sous la pluie, la neige... Peut-être est-ce une des raisons de la disparition de ces tôles sur T2b ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

elles servent a rigidifier les bus avec des particularités:  toit ouvrant ou westy ou double porte coulissante

pour des économies, vw ne les a plus installées depuis 1974

mon westy de 74 se tord de rire quand je le monte au cric (emplacements d'origine)

mon deluxe 69 (toit ouvrant) avec ses belly pans ne bouge pas d'un poil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...