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KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées


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Quoi? Moi ? Vindicatif!??!????

Mais non c'est pas le but! ?  (En me relisant c'est vrai que ça pourrait sembler... ?)

C'est juste que j'ai pas compris au final ce qui clochait... C'était le condo dès le début (ce que j'en déduis) ou il y a eu encore qqch d'autre?

Effectivement, le forum est là pour apprendre et on a tous débuté un jour. Mais on voit régulièrement des "débutants" démonter tout un haut moteur pour se rendre compte au final qu'ils ont juste mal débouché un gicleur... ou merdé quelque part dans le réglage des culbuteurs. Le but d'un "résumé" serait de dire apparemment dans ton cas: "Contrôlez toujours deux fois un condo avant de tout ouvrir" pas de faire un article technique... ?

Et pendant que j'y pense, j'ai le même autoradio (la classe!) sur presque le même KG (67, en 6V). Chez nous, plus aucune radio ne diffuse en ondes courtes... Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais il existe des adaptateurs DAB+ à brancher à l'arrière (sauf pour le miens apparemment...) ?

Bonne route!

Treuth

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vu les résultats plutôt aléatoires sur certaines mesures, je doute que seul le condo était en cause, quand françois mesure 0 ohms rupteurs ouverts et que la mesure suivante est ok dans les mêmes conditions alors que le condo n'est pas en place, le condo seul ne peut pas être en cause... peut être une connexion défectueuse.

je suis persuadé qu'il y avait plusieurs petits défauts plus ou moins furtifs qui ont conduits à ces 6 pages.

le principal dans tout ça c'est que François ai pu se dépanner et surtout commencé à comprendre comment fonctionne son allumage.

maintenant il sera aussi capable de conseiller d'autres qui ont des soucis d'allumage. ?

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Il y a 11 heures, vwoldbeetle a dit :

Pour être certain que les deux premiers condo soient HS , il y a la possibilité de les remonter pour un test !

Bonjour,

Perso, je ne toucherais pas au condensateur en place.

Pour tester les autres, il existe deux solutions :

1.       Continuité : elle doit être infinie, avec affichage -1 sur l’écran du multimètre électronique réglé sur résistance.

2.       Capacité : on charge le condo en 12 Volts sur la batterie ou une source de courant continu (transfo de train électrique), on débranche et on mesure la chute de tension au multimètre réglé sur 2-20 Volts.
Le condensateur doit se vider en 1 seconde à peu près.

Le + du condo, c’est le fil vert, et le -, c’est la masse. Il se décharge, pour ceux qui ne dormaient pas au cours d’électricité?, selon la loi

Τ = RC,
le temps de décharge jusqu’à 37% de la tension de départ égale la résistance (importante) du voltmètre, et C la capacité (rikiki) du condo.

Si quand vous mesurez la tension au condo débranché, vous n’avez que quelques millivolts, c’est qu’il ne charge plus.

 

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sinon il existe des multimètres avec la fonction capacité, la mesure d'un condo se fait instantanément, un condo en état fait environ 250 nf.

c'est bien pratique pour être certain de monter un condo en bon état, j'avais acheté le mien 45€ il y a plus de 15 ans. 

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Il y a 1 heure, fonfon a dit :

sinon il existe des multimètres avec la fonction capacité, la mesure d'un condo se fait instantanément, un condo en état fait environ 250 nf.

Oui, mais ça, c'est pour les hommes modernes, .... et riches! Noooonnn, pas banana-split-20060614.gif

Cela me fait penser que je devrais acheter un nouveau multimètre, avec lecture de la capacité. Le mien a 25 ans.

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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