Aller au contenu

KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées


Recommended Posts

Y'a un truc qui me frappe en lisant ça:

2/ Mesure entre borne 15 bobine et masse (contact mis) : 11,64 V

3/ Mesure entre borne 1 bobine et masse (contact mis et fil rupteur débranché) : 12,23 V

A tout hasard... t'aurais pas inversé le 15 et le 1 ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Treuth a dit :

Y'a un truc qui me frappe en lisant ça:

2/ Mesure entre borne 15 bobine et masse (contact mis) : 11,64 V

3/ Mesure entre borne 1 bobine et masse (contact mis et fil rupteur débranché) : 12,23 V

A tout hasard... t'aurais pas inversé le 15 et le 1 ? ?

 

Bonsoir,

non pas d'inversion, le fil bleu sur le bouton bleu et tout et tout

(càd le 1 ou "-" vers le condensateur et les rupteurs et le reste sur le 15 de la bobine)

bonne soirée

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pg6 a dit :

Il manquerait pas un charbon au centre de la tete de delco?

Bonjour,

Non, il y est, flambant neuf.
Jusque là, avec ce réglage, le moteur devrait démarrer. 

La borne 1 envoie ses impulsions à la bobine.

Qu'elle est la résistance du fil noir qui relie le distributeur à la bobine? 
Je pense avoir déjà posé la question, mais je ne me souviens pas de la réponse, si réponse il y eut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Non, il y est, flambant neuf.
Jusque là, avec ce réglage, le moteur devrait démarrer. 

La borne 1 envoie ses impulsions à la bobine.

Qu'elle est la résistance du fil noir qui relie le distributeur à la bobine? 
Je pense avoir déjà posé la question, mais je ne me souviens pas de la réponse, si réponse il y eut.

Bonjour,

Fil HT entre bobine et tête de delco testé avec la fonction sonore du multimètre : son continu

Résistance Fil HT entre bobine et tête de delco testée avec une sonde de part et d'autre du fil (deconnecté de part et d'autre) : nulle (0,4 ohm)

François

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SageKarmann a dit :

Résistance Fil HT entre bobine et tête de delco testée avec une sonde de part et d'autre du fil (deconnecté de part et d'autre) : nulle (0,4 ohm)

François

 

Là, il y a un sérieux problème: la résistance doit être de 4.000 Ohm.

On tient peut-être la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Treuth a dit :

Le fil n'a pas de résistance si? Le doigt oui, mais pas le câble...

 

Il y a 3 heures, lucas a dit :

Là, il y a un sérieux problème: la résistance doit être de 4.000 Ohm.

On tient peut-être la solution?

Je n'ai testé que le fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me prenez de court, là, les gars, mais je pense que la résistance du fil de bougie doit être élevée.

J'ai eu le problème avec un câblage BERU, tout beau. A froid, il avait une résistance importante. A chaud, il ne conduisait plus.
J'irais bien vérifier sur ma cox, mais pour l'instant, je marche sur 3 pattes, et le garage est à 2 km.

Et le mode "recherche", et moi...

EDIT: voilà, j'a'i trouvé! le câble de liaison doit avoir 4 KOhms de résistance. Ne me demander pas pourquoi, j'ai oublié mes cours sur la réactance d'un circuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit là d'un allumage à rupteurs tout à fait banal, les fils ht sans résistance avec du fil de cuivre isolé n'empêchent en rien le fonctionnement de l'allumage.

la résistance du fil est probablement un déparasitage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je rends mon tablier, tout en restant persuadé qu'il y a quelque chose qui cloche avec 0.4 Ohms de résistance entre la bobine et le distributeur.
Parce qu'on est dans la THT.

Les circuits RC, c'était il y a plus de 40 ans.
Si un circuit d'origine Bosch a une résistance de 4.000 Ohms, ce n'est pas sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais nos autos ont plus de 50 ans...

les faisceaux cuivre ne sont pas la raison d'une panne d'allumage.

je suis persuadé que notre ami passe à coté de quelque chose d'évident, bien qu'il soit facile de repérer une panne sur un système d'allumage en 5 minutes, l'aide à distance trouve parfois ses limites, passer 5 pages et en être au même point c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis,

je suis d'accord avec vous, j'ai du passer à conté de quelque chose !!

Ce matin j'ai donc décidé de recontrôler tout, à commencer par l'appareillage "consommable"

bobine et condensateur

1/ Condensateurs testés reconnectés de tout branchements

Résistance : de 0 à "0.L", je suppose que c'est l'infini

Mesure capacitaire de 203 à 236 nF (j'ai testé 3 condensateurs) je pense que la fourchette de valeur est ok

2/ Bobines testées sur un "banc" indépendant du moteur selon schéma ci dessous :

(trouvé sur un site moto/mobylette)

testbo10.jpg.65218d477929ae899525517055c91aec.jpg

Production d'étincelle au culot de la bougie lorsque l'on ouvre le circuit ( contact bougie à 3.5mm)

j'en ai profité pour tester le cable ht de la bobine (ok)

-----------------------------

Donc mon appareillage "consommable" est ok, reste donc à (re)vérifier l'alimentation avant la bobine et le circuit électrique dans l'allumeur

à bientôt

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Feller Service

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...